La référence des professionnels
des communications et du design

Master Classes 2018-2019: les conférenciers de la nouvelle saison

La sixième saison des Master Classes Index-Design, des conférences inspirantes pour les professionnels du design et de l'architecture, est officiellement lancée. Portraits des huit conférenciers qui composeront cette prochaine édition. 

Les Master Classes Index-Design, une série de cinq conférences données par de réputés designers et architectes internationaux, permettent aux professionnels de découvrir les nouveaux processus créatifs, les dernières tendances et les meilleures pratiques de l’industrie de l’aménagement. 
 

NIKHIL CALLAS ET BRIEUC LE COZ

FAIRE - PARIS: NIKHIL CALLAS ET BRIEUC LE COZ

Le Consulat Général de France à Québec présente cette conférence qui mettra à l'honneur le talent des créateurs français Nikhil Callas et Brieuc Le Coz. Le duo est derrière la firme Faire, une agence d'architecture et un atelier de menuiserie situés à Nantes et à Paris. 

Par une pratique holistique et partagée, les collaborateurs remettent en question les formes et dimensions créatives de l'architecture, de la création de mobilier au travail du bois. 

Les fondateurs de Faire présenteront une conférence le 14 novembre prochain à 18h, au Centre des sciences de Montréal. Pour vous y inscrire, cliquez ici

PROJET DE FAIRE ARCHITECTURE 

 

CARLA BAZ

CARLA BAZ STUDIO - BEYROUTH: CARLA BAZ

En décembre prochain, le salon Maison & Objet de Paris présentera au public québécois la conceptrice franco-libanaise Carla Baz, gagnante d'un prix Rising Talents 2018 à la plus récente édition de la célèbre exposition de design. 

Par sa pratique réfléchie, la designer explore de nouvelles techniques et relève de nombreux défis pour créer des collections de meubles et d'accessoires originales s'inspirant de l'artisanat libanais. 

Carla Baz donnera une conférence le 5 décembre prochain à 18h, à la Société des arts technologiques de Montréal. Pour vous y inscrire, cliquez ici

TABLE PAR CARLA BAZ

 

ANDREA FLORES ET LUCÍA SOTO

COMITE DE PROYECTOS - MEXICO: ANDREA FLOREZ ET LUCÍA SOTO

Le studio de création Comite de Proyectos a été fondé à Mexico en 2014 par deux designers à la recherche d'un espace inspirant où elles pourraient développer leurs idées créatives.

Alors que le design mexicain vivait un moment fort, Andrea Flores et Lucía Soto ont décidé de se consacrer entièrement au développement de projets de design d'intérieur. En 2016, les conceptrices ont amorcé la réalisation de leurs propres objets et accessoires de mobilier. 

Les designers présenteront leur travail le 23 janvier prochain à 18h, à la Société des arts technologiques de Montréal. Pour vous y inscrire, cliquez ici.

CHAISE PAR COMITE DE PROYECTOS

 

NICHOLAS SZCZEPANIAK 

NICHOLAS SZCZEPANIAK ARCHITECTS - LONDRES:
NICHOLAS SZCZEPANIAK

Nicholas Szczepaniak est le fondateur du cabinet d'architectes éponyme, à Londres. Au cœur de la pratique de la firme se trouve un engagement sincère à mettre en place des solutions de conception entièrement personnalisées et conçues pour répondre aux besoins spécifiques de chaque projet.

Le créateur et son équipe travaillent à des réalisations de toutes sortes et détiennent un portfolio croissant de projets locaux comme internationaux, comprenant notamment des aménagements intérieurs et extérieurs ainsi que des pièces de mobilier. 

Nicholas Szczepaniak livrera une conférence le 10 avril 2019 à 18h, à la Société des arts technologiques de Montréal. Pour vous y inscrire, cliquez ici.

INTÉRIEUR PAR NICHOLAS SZCZEPANIAK

 

ASHLEY RUMSEY ET STANLEY SUN 

MASON STUDIO - TORONTO: STANLEY SUN ET ASHLEY RUMSEY

Mason Studio est une entreprise d'architecture d'intérieur qui axe sa pratique sur l'intégration de l'art, des objets, du graphisme et de la technologie dans ses projets d'aménagement, qui comprennent hôtels, restaurants, boutiques, résidences et installations conceptuelles.  

Les fondateurs de la firme, les designers Ashley Rumsey et Stanley Sun, fusionnent leurs connaissances avec certaines réalités plus traditionnelles du design d'intérieur pour proposer des solutions multidisciplinaires. 

Leur conférence se tiendra le 8 mai 2019 à 18h, à la Société des arts technologiques de Montréal. Pour vous y inscrire, cliquez ici

PROJET COMMERCIAL DE MASON STUDIO 

 

Les Master Classes 2018-2019 sont une présentation de CiotHaworthSub-Zero, Wolf et Cove ainsi que l'hôtel W Montréal