La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Léger, Fondation Chu Sainte-Justine, Valentine, etc.

Léger dévoile les 100 entreprises les plus «cool» selon les 13-34 ans, La Maladie d’amour des enfants, nouvelle campagne de la Fondation Chu Sainte-Justine, et Valentine déploie une nouvelle stratégie sociale assumée: voici les cinq textes ayant le plus retenu l'attention sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Léger dévoile les 100 entreprises les plus «cool» aux yeux des jeunes: En plus de dévoiler les 100 entreprises les plus «cool», l'étude Jeunesse 2018 de la firme Léger, présentée lors de la conférence Influenceurs et ambassadeurs de marque, révèle les influenceurs préférés des jeunes Québécois et dresse un portrait des comportements et des valeurs de la prochaine génération.

2. Fondation Chu Sainte-Justine: la charge émotive des vraies imagesLa Maladie d’amour des enfants, nouvelle campagne de la Fondation Chu Sainte-Justine par Lg2, ouvre les portes sur les réalités du centre hospitalier. Si les patients et les interventions du personnel soignant sont bien réels, la vidéo vise «à toucher le cœur des gens» pour les rallier le plus possible à la cause philanthropique. 

3. Valentine déploie sur Facebook une stratégie assumée: Depuis quelques jours, Valentine déploie une nouvelle stratégie sociale à l'aide de l'agence Lg2, en montrant sur sa page Facebook une tonalité audacieuse et humoristique remarquée par les médias. 

4. Le stupéfiant logo de la SQDC: La toute nouvelle Société québécoise du cannabis (SQDC) vient de dévoiler son image de marque, répondant ainsi à la sempiternelle question: comment vendre du pot?

5. Il était une fois Rona: Rona lance une campagne de notoriété au petit écran, après cinq ans hors des ondes. Traçant un parallèle entre les contes classiques et le détaillant québécois, l'offensive conçue par Sid Lee souhaite marquer l'imaginaire publicitaire d'ici.