La référence des professionnels
des communications et du design

Les finalistes du concours Media Innovation: des agences québécoises en lice

Media in Canada vient de dévoiler les campagnes médias en compétition dans le cadre du concours canadien Media Innovation Awards (Mia). Coup d’œil sur les agences québécoises en lice. 

Touché Montréal arrache 25 nominations, alors que Cossette Média en récolte 15. Le Québec accapare un total de 55 nominations pour l'édition 2018 du concours Media Innovation. 

Des campagnes pour les Producteurs de lait du Québec, Via Rail, Sports Experts, SportChek, Canadian Tire et Tourisme Montréal valent à Touché Montréal presque toutes ses nominations, dans des catégories aussi variées que Disruption, Engagement du consommateur, Réalité augmentée, Biens de consommation, Lancement, Nouvel insight, Marketing de données, Marketing localisé, Technologie, Campagne intégrée, Voyage et tourisme, Commandite, Intégration de marque, Recherche, Expérience, Affichage extérieur et Vente au détail. 

Cossette Média, de son côté, s'inscrit dans différentes catégories grâce à des initiatives pour la Fondation Sick Kids, notamment, puis McDonald’s et General Mills. L'agence est également en lice dans de multiples catégories dont Disruption, Lancement, Site web, Message radio, Expérience, Affichage extérieur, Campagne intégrée, Service public, Marketing jeunesse, Marketing localisé, Contenu de marque et Publication de contenu. 

Bleublancrouge récolte six nominations pour le compte de Let's drink better, en Ciblage de créneau et Engagement du consommateur, TA2 Sound & Music en Ciblage de créneau également, ainsi que pour Ubisoft dans les catégories Site web, Technologie et Divertissement. 

Pour l'offensive The Stare Down Game de McDonald’s, l'agence OMD est nommée dans les catégories Nouveaux indicateurs, Expérience et Biens de consommation. 

PHD reçoit quatre nominations pour Sico en Publication de contenu, Marketing localisé, Affichage extérieur et Biens durables.

Sid Lee Média, finalement, est finaliste pour Loto-Québec, en Réseaux sociaux et en Divertissement. 

Consultez le site de Mia pour découvrir tous les finalistes