La référence des professionnels
des communications et du design

Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine: Opto-Réseau, Lotto Max, Lim

Des affiches de la rue transformées pour Opto-Réseau, un autre doublage pour le Lotto Max, la campagne annuelle de la LIM, une première offensive de KBS sous la bannière Forsman & Bodenfors, une mise en page de Caserne pour le FTA: voici les réalisations qui ont marqué Infopresse cette semaine.

Une campagne/coup d'éclat d'affichage de K72

Partant de l'expertise des opticiens d'Opto-Réseau à analyser les traits et la forme d'un visage pour proposer la paire de lunettes parfaite, K72 a imaginé une campagne d'affichage qui s'inspire d'enseignes déjà en place. L'opération permet ainsi de suivre Marylin, opticienne propriétaire d'une clinique, qui parcourt Montréal et les villes avoisinantes à la recherche d'affiches publicitaires à transformer. Les modèles des enseignes deviennent ses clients, puis tous finissent leur «consultation» avec une nouvelle paire de lunettes sur mesure.

Consultez tous les crédits ici.

Une deuxième exécution de doublage pour Lotto Max, de Sid Lee

Lotto Max lance quatre messages en français et deux en anglais télé conçus par Sid Lee pour annoncer les gros lots des tirages hebdomadaires. Faisant suite à la campagne Doublage déployée l’an dernier, ces exécutions présentent de nouvelles scènes du quotidien dont le sens est transformé par l’ajout de surimpressions vocales.

Cette idée est aussi déclinée dans La Presse+, dans une page où les lecteurs peuvent transformer un article sur les cretons en texte sur le caviar.

Consultez tous les crédits ici.

Une campagne pour la 28e saison de la Ligue d’improvisation montréalaise

Pour sa 28e saison, la Ligue d’improvisation montréalaise (Lim) lance deux capsules vidéo (une l’automne, une autre en janvier) sous la signature «Vous y croirez aussi.» Scriptées et réalisées par des membres de la ligue, les publicités proposent un aller-retour entre une improvisation présentée avec les moyens du bord sur la scène du cabaret Lion d’or et l’histoire évoquée dans la saynète, tournée à l'extérieur. 

Consultez tous les crédits ici.

Une première campagne de recrutement sous la nouvelle bannière Forsman & Bodenfors (ex-KBS)

La Corporation d’Urgences-santé lance une vaste campagne de recrutement qui a pour objectif d'embaucher 200 ambulanciers dans la prochaine année. L'offensive, signée par Forsman & Bodenfors, vise à illustrer la passion et l'adrénaline derrière ce métier. La vidéo est accessible sur le site conçu pour le recrutement. En tout, trois vidéos seront présentées en ligne durant toute l'année.

Consultez tous les crédits ici.

Une mise en pages signée Caserne pour le recueil du Festival Transamérique

Caserne a été appelé à concevoir plusieurs formes de mise en pages pour le recueil du Festival Transamérique dans le cadre de son 30e anniversaire. Se situant entre le livre manifeste et le livre mémoire, l'ouvrage rassemble des textes regroupant une communauté d'artistes et de penseurs tels que Serge Beaudoin, Robert Lepage et Louise Lecavalier. Son mandat consistait à présenter l'unicité des différents styles de textes.
 

Revoyez aussi les réalisations qui ont fait l'objet d'articles au cours de la semaine:

- Fondation CHU Sainte-Justine: la charge émotive des vraies images
Exceldor lance sa nouvelle plateforme de communication
- Il était une fois Rona
Un nouveau terrain de jeu pour Loop

 
 
 
 

---------

Un positionnement ou une image de marque unique, des angles créatifs qui sortent des sentiers battus, des coups d'éclat, des approches de design novatrices, Infopresse présente chaque semaine sa sélection des meilleures réalisations.

 

Photo: Affiche de la campagne de La Presse+, qui a été transformée pour la campagne d'Opto-Réseau de l'agence K72.