La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Québecor, Absolunet, Speed-XM, etc.

Découvrez les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

Québecor Affichage obtient de la Société de transport de Laval (STL), le mandat de représentation publicitaire de son parc de 318 autobus, à partir du 1er janvier prochain. En vertu de cet accord, Québecor offrira aux annonceurs et à leurs agences 3506 faces publicitaires sur des véhicules couvrant tout le territoire lavallois. Ce mandat s’ajoute à la gestion des espaces publicitaires des 279 abribus de la STL, dont Québecor Affichage est responsable depuis août 2014.

Absolunet sera responsable de la refonte de la plateforme de commerce électronique de la Société des alcools du Québec (Saq), un mandat obtenu au terme d’un appel d’offres. L’agence de commerce électronique montréalaise mettra en place une plateforme omnicanale qui offrira une expérience numérique personnalisée.

Loto-Québec choisit Speed-XM et Gestev, respectivement comme agence principale et agence secondaire de marketing expérientiel pour les événements de loteries, à la suite d’un appel d’offres public. Le mandat principal sera de promouvoir les produits de loterie lors d’événements grand public. Il s'agit d'une entente de deux ans. 

TöK Communications annonce quatre nouveaux mandats pour l’automne. La gamme de soins capillaires pour hommes Wise, les bijoux Horace Jewelry et l'entreprise française Ma Louloute, souhaitant entrer sur le marché canadien, confieront désormais leurs relations de presse à l'agence. Les Centres dentaires Lapointe renouvellent également leur mandat avec elle. 

* Quelques récents mandats obtenus par Bleuoutremer: la conception graphique d’outils de communication imprimés pour la Fédération québécoise des municipalités (FQM), outils réalisés en marge de son congrès annuel, ainsi que le visuel du Guide de la planification financière de la retraite de Question Retraite, destiné à sensibiliser les jeunes adultes aux bienfaits de l’épargne.