La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: les personnalités Infopresse, les Producteurs de lait du Québec, etc.

Le dossier des personnalités Infopresse 2018, les Producteurs de lait du Québec passent en mode transparence, et les Prix Strat, le meilleur de la stratégie au Québec: voici les cinq textes ayant le plus retenu l'attention sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Voici les personnalités Infopresse 2018: Ils ont marqué le milieu des affaires, des communications, du marketing, des médias et du design par leur vision, leurs idées et leur esprit entrepreneurial. Pour la sixième édition de son palmarès, Infopresse a sélectionné 10 personnes et groupes incontournables. Pleins feux sur ces professionnels inspirants et influents.

2. Les Producteurs de lait du Québec passent en mode transparence: Après la série Solide liquide (2016-2017) consacrée à la mise en valeur des nutriments du lait, les Producteurs de lait du Québec, toujours à l'aide de l'agence Lg2, présentent leur nouveau positionnement Solidement actuel.

3. Le concours Strat 2018, le meilleur de la stratégie au Québec: La 12e remise des prix du concours Strat, qui récompense les meilleures stratégies de communications-marketing, a eu lieu le 11 octobre. Le jury a attribué 16 Prix et neuf Grands Prix, en plus de décerner le Grand Prix Strat 2018 à l'organisme Enfants transgenres Canada. La soirée a aussi honoré les lauréats des Prix Ipsos-Infopresse et des concours Relève communication et Relève marketing de l'A2C.

4. Maripier Morin: magnétiser les marques: Lancement de la plateforme maripiermorin.com, égérie de Revlon depuis cinq ans, 24 épisodes de Maripier... Qu’il soit un média, une collaboration avec des annonceurs ou une émission de télé, le nom «Maripier Morin» suscite une importante amplification sociale pour les marques qui s’y collent. 

5. La cuisine de Jérôme Ferrer dans un dépanneur près de chez vous: Dans les comptoirs réfrigérés de la chaîne Couche-Tard, des boîtes-repas trois services sont désormais proposées par le chef Jérôme Ferrer: entrée, plat principal et dessert, le tout à 7,99$. L'idée derrière cette nouvelle proposition? L'offre alimentaire comme avantage concurrentiel.