La référence des professionnels
des communications et du design

Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine: Hydro-Québec, le Canadien de Montréal, Radio-Canada et plus

Simon Gouache et Hydro-Québec, une campagne documentaire pour m0851, un spectacle immersif pour le Canadien de Montréal, de l'affichage original pour Radio-Canada, une dernière capsule avec le Dr Sauss pour Mia Pasta, une identité de Ping Pong Ping et la plus récente campagne de la Chambre des notaires du Québec: voici les réalisations qui ont marqué Infopresse cette semaine.

Une huitième capsule web réalisée par Leeroy pour Mia Pasta

Leeroy signe le huitième et dernier épisode réalisé pour la chaîne de restauration rapide Mia Pasta. Elle met toujours en vedette le personnage Dr Sauss, psychopâte, incarné par l’humoriste Alexandre Bisaillon, qui, cette fois, parodie le film culte Mon fantôme d’amour (Ghost). Les huit capsules sont présentées sur la page Facebook de la marque, sur la page consacrée au Dr Sauss avec une galerie de vidéos regroupant les capsules, de même que sur la chaîne YouTube de Mia Pasta. 

Consultez tous les crédits ici.

Une campagne Facebook de Lg2 avec Simon Gouache

Hydro-Québec s’associe pour une première fois avec Simon Gouache et dévoile sur Facebook des capsules qui mettent en lumière l’importance de l’électricité dans le quotidien des gens. Lancée 4 octobre, la série de cinq capsules sera déployée sporadiquement sur la page Facebook d'Hydro-Québec jusqu’au 25 novembre.

Deux capsules sont déjà en ligne sur cette page: Simon dans le bois – L’électricité c’est pratique et Simon dans le bois – Gaspiller, c’est non. 

Consultez tous les crédits ici.

La marque montréalaise m0851 et sa campagne Duos

La campagne Duos est une série de portraits mettant en vedettes des paires d’individus qui trouvent inspiration dans leur complémentarité. Elle s'inspire de la symbiose entre le créateur et designer de m0851, Frédéric Mamarbachi, et sa fille Faye, qui dirige la marque.

Dans cette initiative, le producteur, réalisateur, créateur et scénariste Roger Frappier, qui a signé les productions des classiques Le déclin de l'empire américain et Un zoo la nuit et Jésus de Montréalet Justin Kingsley, créatif, stratège et auteur du volume Le livre du don, parlent de leur complicité. 

Deux affichages originaux pour Explora et Artv

Artv
Pour souligner sa programmation d’automne, la chaîne Artv réaffirme son mandat culturel avec une murale urbaine, à la fois éphémère et intemporelle, vue dans le regard de l’artiste muraliste Marc O’Brien. Située au coin de St-Laurent et d'Ontario, à Montréal, jusqu’au 28 octobre, elle prend aussi vie sur Instagram et Facebook dans une capsule vidéo offrant aux internautes une incursion privilégiée dans le processus créatif de l’artiste.

 

Consultez tous les crédits ici.

Explora
Publicité Sauvage a récemment donné vie à une initiative audacieuse portée par l’agence PHD Média et Radio-Canada. Dans le cadre de la campagne pour le lancement de la série Astronaute: le camp des recrues, la chaîne Explora souhaitait axer son message sur la curiosité. Publicité Sauvage a ainsi accroché un hublot sur une palissade du quartier montréalais Plateau-Mont-Royal, au croisement de St-Denis et de Des Pins, à travers lequel les passants peuvent voir un astronaute et la Station spatiale alors qu’ils surplombent la Terre et l’univers. Les variations de luminosité toute la journée enrichissent l’expérience en fournissant des points de vue différents.

Consultez tous les crédits ici.

Un spectacle immersif de BLVD pour le Canadien de Montréal

BLVD collabore pour une deuxième année avec le Canadien  de Montréal pour réaliser son spectacle d'avant-match, réalisé par Dave Pawsey avec l’aide de l’équipe de marketing de l'organisation. Toute la saison, les partisans pourront voir un spectacle d'ouverture combinant effets visuels, jeux de lumière et projection sur glace.

De plus, pour la partie d'ouverture locale, le 11 octobre dernier, le spectacle intégrait une projection de style «holographique». 

Ping Pong Ping signe l'identité du One man show de l’humoriste Mathieu Cyr

Cette nouvelle image plus actuelle se veut plus en lien avec son nouveau spectacle Le chaînon manquant, produit par l’agence ComédiHa!, mais aussi avec le développement de la carrière de l'humoriste. Catherine Lepage et Simon Rivest de l’agence Ping Pong Ping ont réalisé la conception et le design de ses affiches. La modélisation 3D est assurée par Jonathan Kemp et les nouvelles photos de l’humoriste sont de l’agence Penguin. 

Publicis signe la plus récente campagne de la Chambre des notaires du Québec

Dans l’offensive Tout va bien de la Chambre des notaires du Québec, chaque personnage donne vie à des réalités qui justifient l’intervention d’un notaire. Alors qu’on assiste à un repas de famille, on saisit notamment qu’un divorce se dessine à l’horizon, qu’un père de famille fait face à des problèmes de santé et qu'un couple de même sexe s'apprête à devenir parents. La stratégie publicitaire vise à inciter les Québécois à consulter un notaire afin de protéger leur famille, notamment en consultant le site dédié pour en apprendre plus sur l’histoire de cette famille et comprendre comment le notaire est intervenu dans le but de les aider.

En plus du message de 30 secondes, la campagne comporte des publications Facebook, des publicités web de type prévisionnement et une publicité interactive dans les grands quotidiens.

Consultez tous les crédits ici.

Revoyez aussi les réalisations qui ont fait l'objet d'articles au cours de la semaine:

 

Un positionnement ou une image de marque unique, des angles créatifs qui sortent des sentiers battus, des coups d'éclat, des approches de design novatrices, Infopresse présente chaque semaine sa sélection des meilleures réalisations.

 

Photo tirée de la campagne de Mia Pasta, réalisée par Leeroy