La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: FMSQ, Corus, Tact, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* La Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) nomme Jacques Tétrault directeur des affaires publiques et des communications. Son parcours professionnel l’a conduit, entre autres, au cabinet du premier ministre, chez Cossette et au sein de la Direction générale de la Ville de Longueuil. 

Daniel Gélinas

Tact Intelligence-conseil 

Corus nomme Julie Godon directrice générale des chaînes spécialisées francophones. Elle était depuis 2016 directrice, marketing et numérique. Elle aura la mission de préserver et d’améliorer les parts de marché des chaînes Séries+, Historia, Télétoon et La chaîne Disney, tout en développant de nouveaux modèles de revenus sur les plateformes numériques.

Elle a précédemment été directrice du contenu numérique et chef de produit, plateformes radio numérique, d'Astral et de Bell Média. 

* Daniel Gélinas se joint à Tact Intelligence-conseil à titre de conseiller spécial. Il notamment contribué jusqu’à l’an dernier à faire rayonner le Festival d’été de Québec comme directeur général, en plus de s'être engagé, notamment auprès du Carnaval de Québec, des festivités du 400e anniversaire de la ville de Québec et de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Il est également familiarisé avec le secteur de l’entrepreneuriat et a aussi commencé sa carrière dans une corporation de développement socio-économique.

Émilie Poirier

mixoweb

* Émilie Poirier devient présidente de MixoWeb. Cette nomination concrétise la passation complète de l’entreprise familiale, amorcée il y a cinq ans. Cette experte en campagnes de marketing et en communications numériques est également auteure de deux livres, en plus d'être formatrice au Collège André-Laurendeau et avec Eristik info. Elle a aussi gagné le prix Relève d’excellence de HEC Montréal et les bourses Leadership et Ekilibr de HEC. Enfin, elle a été désignée la mère en affaires de l’année du Réseau des mères en affaires du Québec.

* Julie Cailliau, éditrice adjointe et rédactrice en chef du journal Les Affaires, présidera le conseil d’administration la Fondation des prix pour les médias canadiens. Élue par ses pairs pour un mandat de deux ans, elle succède à Nino DiCara, qui a occupé ce poste de 2016 à 2018 et qui demeure membre du conseil à titre de président sortant.

 

Photo: Jacques Tétrault de la FMSQ

 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.