La référence des professionnels
des communications et du design

Moose Knuckles dévoile un nouveau site transactionnel

En collaboration avec Le Site, le fabricant et détaillant québécois de manteaux et d'accessoires d'extérieur lance un nouveau site web, résultat d'une mise à jour de sa stratégie de vente en ligne.

Le directeur du commerce électronique de Moose Knuckles, Wassim Abou-Rjaili, a piloté le projet de refonte du site et de mise à jour de la stratégie de commerce électronique de l'entreprise. Arrivé chez l'entreprise au début de l'année, il compte plus de 25 ans d'expérience en commerce de détail, dont 20 auprès du Groupe Aldo.

Le mandat qui lui a été confié comprend entre autres la mise à niveau de ses activités de détail en ligne et de l'expérience client numérique.

«Nous ne voulions pas que notre site web soit un simple catalogue, explique Wassim Abou-Rjaili. Nous souhaitions que les clients puissent découvrir la marque et tout ce qui la rend unique.»

Président de Le Site, Michael Bliah fait écho à ses propos. «En commerce électronique, un simple catalogue ne suffit pas. Il faut créer des expériences et que celles-ci soient fluides.»

Dévoilé le 5 septembre dernier, le lancement du site a été soutenu par une campagne sur le web et dans les réseaux sociaux. Pour faire mousser la marque et ses collections saisonnières, un microsite a aussi été mis sur pied en collaboration avec Deux Huit Huit . Pour sa collection automne-hiver 2018, Moose Knuckles exploite à sa façon la thématique des films d'horreur des années 70, affirmant notamment être inspirée par le classique Suspiria. 

L'initiative semble déjà porter ses fruits. «L'achalandage est en hausse, le taux de rebondissement baisse et le taux de conversion grimpe», affirme Wissam Abou-Rjaili, qui précise que depuis le lancement du site, les ventes pour la même période ont triplé comparativement à 2017.