La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: le nouveau visage de la RAMQ, Antoine Bécotte quitte Cossette, etc.

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Nouvelle carte d’assurance maladie: un symbole s’estompe: Depuis le 24 janvier, les cartes d’assurance maladie de la RAMQ arborent un nouveau visuel. Le coucher de soleil imaginé par Cossette en 1970 n’est (presque) plus…

2. Cossette revoit sa structure de direction de création: Antoine Bécotte quitte son poste de chef de la création de Cosette. L'agence ne renouvellera pas son rôle et met plutôt en place un collectif de créativité qui comprendra ses cinq disciplines phares. 

3. YouTube serre la vis aux créateurs: Après une «année difficile», YouTube met de l'avant des mesures pour protéger ses annonceurs des contenus inappropriés. Coralie-Jade Fournier, de Bleublancrouge, se penche sur leurs impacts pour les créateurs. 

4. La montée en puissance des micro-influenceurs: Ses 117 millions d’abonnés font de Selena Gomez la personnalité la plus suivie sur Instagram. Si de nombreuses marques cherchent la manne, d’autres se tournent de plus en plus vers un nouveau modèle d’influenceurs, suivis par un public de créneau et à la recherche d’authenticité.

5. Dix tendances marketing à surveiller en 2018: Que réserve 2018 dans le domaine des communications et du marketing? De l'intelligence artificielle, qui intègre bien des activités commerciales, en passant par les géants américains, qui influencent les façons de faire des joueurs d'ici, Infopresse présente 10 pratiques qui donneront le ton à cette année.