La référence des professionnels
des communications et du design

Programmatique: vers plus de transparence et d'efficacité

Pertinence, innovation, sécurité: experts locaux et internationaux se prononceront sur les enjeux actuels de la programmatique lors du Forum Data et programmatique, le 14 février prochain, à Montréal.

Nicolas sévigny, philippe boutin-lizotte, matthieu dugal

Brand Safety et programmatique: ce qu’il faut améliorer

En 2017, une enquête du Times a dévoilé qu'un lot de publicités d’annonceurs britanniques apparaissaient près de contenus racistes, extrémistes ou offensants sur YouTube. À la suite de cette annonce, différents annonceurs, dont McDonald’s, HSBC, L’Oréal, The Guardian, le gouvernement britannique, Channel 4 et le réseau BBC, ont retiré leurs publicités sur YouTube. Ainsi, un mouvement mondial a vu le jour pour dénoncer les pratiques non responsables de la programmatique.

Quels ont été les grands apprentissages de cette crise? Où en est le débat au Québec? Comment rendre la programmatique plus éthique et moins dangereuse pour les annonceurs? 

Un panel d’experts animé par Matthieu Dugal et composé de Philippe Boutin-Lizotte (Adviso) et de Nicolas Sévigny (Desjardins) répondra à ces questions.

Chris Williams

Association canadienne des annonceurs, Toronto

Voir à travers le brouillard financier de la programmatique

Comment l’écosystème des achats médias programmatiques évolue-t-il? Pourquoi la recherche de la transparence fait-elle toujours partie des priorités des professionnels de l’industrie, en particulier des annonceurs? De quelle manière les organisations peuvent-elles agir face à cette problématique?

Après avoir présenté les résultats d’une récente étude menée par l’Association nationale des annonceurs aux États-Unis et l’Association canadienne des annonceurs (Aca) à ce sujet, Chris Williams (Aca) dévoilera quelques solutions pratiques à appliquer pour les annonceurs souhaitant accéder à plus de transparence sur les coûts réels en programmatique.

Judith Hammerman

Time inc., NEW YORK

Monétiser son auditoire de manière pertinente

À l’heure où Google et Facebook accaparent une grande partie des revenus publicitaires mondiaux, comment les éditeurs peuvent-ils se réinventer pour attirer et conserver leurs lecteurs au sein de leur écosystème numérique? En quoi la programmatique s’avère-t-elle une solution dans ce contexte? Comment utiliser cette technologie de manière efficace? Comment sera-t-elle amenée à évoluer dans les prochaines années?

Au cours de cette conférence internationale, Judith Hammerman (Time inc.) partagera de nombreux insights sur l’univers des données et de la programmatique des éditeurs.

L'industrie de la programmatique, une course à l'innovation 

Benoit Skinazi

District M

L’industrie de la publicité programmatique est une véritable course à l’innovation, avec ses gagnants… et ses perdants. Comment tirer son épingle du jeu dans un secteur qui a vu son nombre de joueurs augmenter de plus de 3000% en six ans? Comment espérer maîtriser cet écosystème quand il ne cesse de changer?

Benoit Skinazi (District M) dressera un portrait d’une industrie en constante évolution, où l’innovation est la clé du succès pour les entreprises espérant faire leur marque et prospérer.

maxime chouinard

Campsite

L'évolution de l'affichage dans la programmatique

L’affichage numérique, évolution du support traditionnel de la publicité, offre désormais la possibilité d’automatiser ses investissements. Comment collecter les données dans ce contexte? En quoi cette technique permet-elle d’optimiser sa stratégie de ciblage? Enfin, de l’intégration avec les DSP traditionnels à l’augmentation du nombre d’écrans connectés, comment imaginer l’avenir de l’industrie? 

Maxime Chouinard, chef de produit, expérience utilisateur, de Campsite, répondra à ces questions à l’occasion de cette étude de cas. 

Le Forum Data et programmatique est une initiative d’Infopresse, en association avec le Bureau de la publicité interactive du Canada et l’Aca, en partenariat avec JuraCampus Infopresse, Infopresse Jobs et La Vitrine. Il se tiendra le 14 février prochain à la Société des arts technologiques, à Montréal.

Consultez le site web de lévénement en suivant ce lien.

comments powered by Disqus