Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Montréal propose un rendez-vous galant au reste du Québec

    Tourisme Montréal lance J’ai changé, une campagne intégrée de Lg2, dans laquelle la métropole souhaite clamer haut et fort son évolution, forte de toutes les nouveautés issues de son 375e anniversaire. 

    Prenant des airs de relation interpersonnelle entre Montréal et le reste du Québec, l’offensive interpelle directement les autres villes québécoises, comme elle l’avait fait en 2017 avec la campagne Sorry pour les marchés ontarien et américain.

    «Les autres villes du Québec ont parfois des opinions mitigées envers Montréal, et cette dynamique relationnelle a constitué le point de départ de la création», explique Marilou Aubin, directrice de création de Lg2.

    L’offensive, qui vise à stimuler les réservations de courts séjours hivernaux à Montréal, est déployée en affichage, dans les journaux, à la télévision et à la radio. De plus, un envoi postal invite les Québécois à venir (re)découvrir Montréal.

    «Le renouveau de Montréal est au cœur de notre stratégie de communication, explique Danièle Perron, vice-présidente, marketing, de Tourisme Montréal. L’année 2018 est l’occasion d’inciter les Québécois à venir voir ses nouveaux attraits qui rendent la ville encore plus vivante.»

    L’offre gastronomique et culturelle de la métropole est devenue l’un des points d’intérêt majeurs pour les touristes qui se déplacent de plus en plus pour découvrir les restaurants, festivals et manifestations artistiques. Les messages vidéo mettent aussi de l’avant ces attraits qui, comme les autres pièces de l'opération, ont été personnalisés pour les différents marchés cibles. Des versions sont également déployées sur le web.

    Cette initiative est déployée jusqu'au 25 février prochain.

    Annonceur: Tourisme Montréal — Danièle Perron, François Poulin, Bassira Côté, Aline Vinel, Andrée-Anne Pelletier
    Agence: Lg2
    Vice-présidence, création: Marc Fortin
    Direction de création: Marilou Aubin
    Création: Jean-Christophe Laniel, Pierre-Luc Loranger, Nicolas Labbé
    Planification stratégique: Sabrina Côté
    Service-conseil: Julie Dubé, Stéphanie Pellicer, Évelyne Harnois Lebeau
    Production d’agence: Nancy McDonald
    Production: 1one Production
    Postproduction: BLVD
    Montage: Jean-Philippe Granger
    Charge de projets (imprimée et numérique): Mélanie Thérien, Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard
    Médias: Touché!