La référence des professionnels
des communications et du design

Lightspeed affiche ses services aux Montréalais

Lightspeed lance une campagne de notoriété à Montréal afin de promouvoir la version gratuite de sa solution Lightspeed système de point de vente infonuagique pour permettre aux propriétaires de boutiques physiques du Québec de vendre une centaine de produits en ligne sans dépenser. 

«En 2018, nous souhaitions être la première ressource venant en tête des commerces indépendants qui souhaitent se tourner vers la technologie pour les accompagner dans leur succès, explique Bradley Grill, directeur des relations publiques. Ciblant particulièrement le Plateau, quartier montréalais riche et diversifié en restaurants et détaillants indépendants, notre objectif avec cette initiative est que Lightspeed résonne dans le coeur des Montréalais. Après tout, nous sommes dans le voisinage et faisons partie de la communauté des PME d’ici.»

À titre de première offensive de cette envergure au-delà des médias numériques pour communiquer avec les Montréalais, l'entreprise a choisi une combinaison de supports extérieurs et imprimés. 

Optant pour une facture visuelle simple, le message est écrit en blanc sur fond noir, avec un ton accessible et un brin humoristique, dans le but d'interpeller les passants, particulièrement les commerçants, avec des questions piquant la curiosité. Les plus curieux seront redirigés vers un microsite conçu pour la campagne.

En plus de l'affichage dans le métro et sur le flanc des autobus, l'offensive comprend du publipostage et du numérique. Elle se poursuivra pendant huit semaines.

Annonceur: Lightspeed
Stratégie média: SMP Media – Diane Marcil
Planification stratégique: Katelyn Good
Direction de la création: Patrick Williams
Conception-rédaction: Malik Kane
Design graphique: Oussama Mezher
Gestion de projet: Gabriela Sinclair-Desgagne
Stratégie web: Mark Dixon
Développement front end: Viktor Van Der Riet
Développement back end: Samuel Tissot
Partenariat média: Astral Affichage
Production: Bénédicte Prost – Astral Affichage
Direction des relations publiques: Bradley Grill