Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    L'A2C lance la 10e édition de sa journée Portes ouvertes

    Pour une 10e année, l’Association des agences de communication créative (A2C) organise sa journée Portes ouvertes le 2 février prochain, durant laquelle 35 agences membres accueilleront des étudiants collégiaux et universitaires du Québec. 

    L’objectif de cet événement est de démystifier le travail en agence et d'informer les étudiants sur les possibilités de carrière. Plus de 600 d'entre eux pourront s'inscrire cette année à cette expérience concrète.

    Les participants sont jumelés avec une agence où ils passeront une demi-journée pour se familiariser avec ce milieu. Selon l'agence attitrée, ils pourront profiter d'une visite guidée des bureaux et services, d'une présentation de l’industrie et de l’agence, d'études de cas, de période de questions ou de mises en situation.  
     
    Cette activité est destinée aux collégiens et universitaires qui poursuivent des études liées aux communications et au marketing, à la publicité, au numérique, au design graphique, aux relations publiques, ou dans tout programme pertinent. 

    Pour une deuxième année, les frais d'inscription de 10$ seront redistribués aux étudiants sous la forme de bourses de 500$, tirées parmi ceux qui auront répondu au sondage envoyé après l'activité. Six bourses avaient été remises l'an dernier.

    Pour vous inscrire et connaître tous les détails de l'événement, consultez le site web de l'A2C.

    Voici les agences participantes: 
     
    Acolyte
    Agence Rinaldi
    Altitude C
    Archipel
    Bleublancrouge
    Bob
    Brad Québec
    Braque
    Camden
    Carat
    Cossette (Montréal et Québec)
    Cri 
    Dada 
    DDB Canada 
    Écorce
    FCB Montréal
    Havas Montréal 
    Kabane
    KBS
    Lemieux Bédard 
    Les Dompteurs de souris
    Lg2 (Montréal et Québec)
    McCann Montréal
    MXO
    Nurun 
    Orangetango
    Pigeon
    Publicis
    Sid Lee
    Tam-Tam\TBWA
    Tank
    Taxi
    Touché 

     

    Photo: Marc-André Lapierre