La référence des professionnels
des communications et du design

Nutrilait lève son verre (de lait) à «la vraie vie»

Pour une troisième année consécutive, Nutrilait mise sur «la vraie vie» et lance La valse du lait, une campagne signée Taxi Montréal

Après une mise à jour de sa marque en 2015 et la création de la plateforme «Le vrai lait pour la vraie vie», Nutrilait souhaitait trouver un moyen simple de susciter un sentiment d'appartenance avec les consommateurs québécois. Avec ce nouveau positionnement, la marque a l'intention de célébrer la vie avec ses petites imperfections et ses joies du quotidien. 

Cette année, l'objectif de l'opération était de mettre de l'avant l'étendue des produits de Nutrilait, tout en soulignant le lancement de sa gamme sans lactose. 

«On voulait conserver l’esprit des campagnes précédentes tout en poussant d’un cran l’aspect vrai, affirme Pierre Nolin, directeur exécutif de la création de Taxi. On avait besoin de voir des images brutes, une famille pas trop léchée, des costumes imparfaits… on voulait la vraie vie, quoi! En poussant plus loin la réflexion avec notre réalisatrice, on a choisi de rythmer le tout par une valse, ponctuée de bruits captés sur le vif, pour magnifier ce quotidien.»

Marilyne Dagenais, chef marketing de Saputo, fait aussi noter que c'est «par l'éventail de produits et la polyvalence des formats, en passant du carton aux sacs et par le contenant de plastique, que Nutrilait cherche à se tailler une place dans les frigos des Québécois.»

L'offensive se décline à la télé et sur le web, en formats de 30 et de 15 secondes. 

Annonceur: Saputo – Kim-Tuan Nguyen, Marilyne Dagenais, Julie Cattabriga
Agence: Taxi
Direction exécutive de création: Pierre Nolin
Création: Antoine C. Buteau, Julien Remillard, Gwenaëlle C-Gagnon
Planification stratégique: Maryse Sauvé
Service-conseil: Connie Ponari, Marjorie Allard, Sophie De Henau
Production d'agence: Émilie Trudeau-Rabinowicz
Réalisation: Mélanie Charbonneau
Production: Cinélande 
Postproduction: Post 430
Son: Apollo Studios
Médias: OMD

comments powered by Disqus