La référence des professionnels
des communications et du design

La rentrée des classes inspire les Producteurs de lait du Québec

En ce début de rentrée, qui coïncide aussi avec le commencement de la période intense en microbes, Lg2 lance pour les Producteurs de lait du Québec une campagne qui vise à rappeler les bénéfices du lait pour la formation d'un bon système immunitaire.

«Nous avons voulu miser sur un moment charnière dans la vie des parents pour mettre en lumière un bienfait du lait, explique Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec. Côté microbes, le retour à la garderie ou à l’école constitue bien souvent un défi pour les familles. On veut leur rappeler que le lait peut les aider à rompre le cercle vicieux des microbes avant même qu’il ne commence.» 

Le symbole du verre de lait continue d'être au centre du message afin de faciliter la reconnaissance du produit. Il se retrouve cette fois dans la photo de classe, un classique de la rentrée.  

«C’est un défi continuel de communiquer sur les nutriments – très factuels – sans perdre toute part d’émotion, souligne François Sauvé, directeur de création de Lg2. Nous tentons d’interpeller les consommateurs en faisant appel à des codes connus de tous et qui replongent dans des souvenirs, comme une photo de classe. En travaillant encore avec un illustrateur d’ici, l'on réussit à renouveler l’environnement visuel autour de l’icône du verre de lait.»    
 
Déployée jusqu'au 25 septembre, l'opération comprend une vidéo web de 15 secondes, de l’affichage dans le métro et divers lieux fréquentés par les familles, de même que des bannières web. Des écrans seront également intégrés dans La Presse+ dans les sections spécifiques aux familles et à la santé. De plus, depuis le 18 août, un message de 30 secondes est présenté au cinéma. Certaines salles vendent même pour l’occasion un combo lait et biscuit.  

 

Annonceur: Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Agence: Lg2 
Vice-présidence, création: François Sauvé  
Création: Marc Guilbault, Guillaume Bergeron, Christian Pocetti, Jocelyn Leroy  
Planification stratégique: Stéfanie Forcier  
Service-conseil: Audrey Lefebvre, Karine Payette, Julia Lemyre-Cossette, Carl Milette 
Production d'agence: Lina Piché 
Illustration: Patrick Doyon 
Postproduction vidéo: Vincent Girard 
Son et ingénierie: BLVD – Olivier Rivard 
Production imprimée: Yoan Dufour, Claudia Riverin 
Production numérique: Theo Sohiez, Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard 
Médias: Touché! – Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, Maeva Tepea, David Audet-Simard  

comments powered by Disqus