La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: le meilleur d'août

Via Rail montre sa répartie, un cadeau aux fans de District 31 et un concours de planches à roulettes: découvrez la sélection d’Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d'ici.

Pourquoi tu ne prends pas le train? 

Le nouveau volet de la campagne de Via Rail montre beaucoup de répartie. L'initiative démontre que lorsqu'on est remis en doute, la meilleure réponse possible est toujours «pourquoi ne prends-tu pas le train?» Réalisée par Cossette, l'offensive se déploie aussi sur des panneaux qui expriment bien le mécontentement des automobilistes envers la circulation urbaine ainsi que de courtes vidéos au ton léger parfaitement adaptées pour le web. 

Artv plonge dans l'univers de House of Cards 

Dans une réunion au sommet, qui prend des airs de la série américaine House of Cards, Marc Labrèche, MC Gilles et Anne-Marie Withenshaw complotent afin de restituer le «vrai pouvoir» à Artv. 

Toyota retire les pauses publicitaires 

Idée intéressante de l'Association des concessionnaires Toyota du Québec et de l'agence Bleublancrouge que de produire une publicité pour annoncer, justement, le retrait des publicités. En effet, c'est le cadeau que Toyota a fait aux fans de District 31 à l'occasion de la nouvelle saison de la série. 

Regarder les perséides avec Lotto 6/49

Grâce à Loto-Québec, les internautes ont pu regarder en direct du mont Mégantic les perséides d'août. Un compteur additionnait les étoiles filantes chaque fois qu'elles étaient visibles, puis un billet «Faites un vœu» apparaissait à l'écran. Voilà une idée brillante!

Le lait au chocolat planche sur Instagram

Un bon exemple pour montrer qu'il est possible de proposer du contenu hors du commun et ciblé sur les réseaux sociaux. Dans une story Instagram exclusive de 24 heures, les utilisateurs se promenaient en «Teck Deck» dans un parcours de mini-planches à roulettes. Ceux qui se rendaient jusqu'à la dernière photo se qualifiaient afin de gagner des billets pour le Festival Jackalope. En voyant les histoires, certains ont dû faire le saut. 

 

comments powered by Disqus