La référence des professionnels
des communications et du design

Toyota gâte les fans de District 31

Pour la première de la nouvelle saison de District 31, populaire télésérie de Radio-Canada, l’Association des concessionnaires Toyota du Québec et Bleublancrouge font un cadeau aux fans et retirent toutes les pauses publicitaires de l'émission.

Ce faisant, le premier épisode sera plus long de six minutes.

Diffusée du 25 août au 11 septembre, jour du premier épisode de la nouvelle saison de District 31, la campagne Pub pas de pub sera déclinée sur les diverses plateformes de Radio-Canada, notamment avec la diffusion d’un épisode exclusif de la websérie Herby sur Tou.Tv. L'animateur Herby Moreau y réservera des surprises aux téléspectateurs qui attendent impatiemment le retour de District 31.

De plus, à partir du 11 septembre, et pendant une semaine, le premier épisode de District 31 sera disponible sur Tou.Tv sans publicités.

«Nous recherchons toujours des environnements exclusifs et des partenaires qui n’ont pas peur d’aller en marge de pratiques habituelles pour atteindre les consommateurs, explique Mélissa Hains, directrice de groupe, service-conseil Toyota, de Bleublancrouge. Nous ne pouvions pas rater l’occasion de créer un moment privilégié avec l’auditoire de ce rendez-vous incontournable de la rentrée télé.» 

«Notre équipe média met beaucoup d’efforts à trouver des solutions innovantes à l’évitement publicitaire, souligne pour sa part Valérie Beauchesne, directrice, stratégie média, de Bleublancrouge. Avec cette initiative élaborée avec CBC et Radio-Canada Solutions Média, nous redéfinissons entièrement le partenariat de commandites. En tant que marketeurs, c’est un défi de taille, et nous avons réussi à mettre sur pied une tactique ancrée dans cette tendance qui touche particulièrement l’industrie de la télévision.» 

«Ce projet n’aurait pas été possible sans l’immense collaboration entre l’agence, l'annonceur et notre équipe, mais aussi celle d’Aetios Productions et de nos collègues à la programmation, ajoute Reneault Poliquin, directeur général, ventes et multiplateformes, Montréal et est du Canada, de CBC & Radio-Canada Solutions Média. Radio-Canada ose encore cette fois-ci en offrant plus de contenus à ses téléspectateurs.» 

Annonceur: Association des concessionnaires Toyota du Québec
Agence: Bleublancrouge
Production et postproduction: CBC & Radio-Canada Solutions Média

comments powered by Disqus