La référence des professionnels
des communications et du design

Mercedes Erra, figure mondiale de la publicité, présente au Forum Femmes, leadership et communication

La fondatrice de BETC et présidente exécutive de Havas est une féministe affirmée. Elle reviendra sur son parcours et partagera ses secrets de leader, à l'occasion du Forum Femmes, leadership et communication, le 1er novembre prochain. 

D'abord professeur de lettres, Mercedes Erra a amorcé sa carrière en entreprise chez Saatchi & Saatchi, à Paris, en tant que stagiaire, puis assistante. Il lui a fallu quatre années pour devenir directrice générale de l'agence. En 1995, elle a fondé l'agence de publicité BETC, en compagnie de Rémi Babinet et d'Éric Tong Cuong. BETC, filiale du groupe Havas, devenue une agence à dimension internationale, souvent définie comme la première française. 

Elle s'occupait ainsi de grands comptes, dont ceux d'Evian et d'Air France. Les concepts qu'elle a mis de l'avant avec ces marques (respectivement Déclarée source de jeunesse pour votre corps et Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre) ont connu de grands succès et ont pu s'inscrire dans le temps.

Mercedes Erra est aujourd'hui présidente exécutive d'Havas

À titre personnel, elle est engagée dans plusieurs causes en faveur des femmes, de la jeunesse et des droits de la personne: Women’s Forum for the Economy and Society, dont elle est l’un des membres fondateurs, le nouveau forum «Osons la France», l’Unicef et la Fondation Elle. Elle est aussi membre active du comité français de Human Rights Watch. 

Mercedes Erra partagera les grands secrets de son parcours à l'occasion du Forum Femmes, leadership et communication, le 1er novembre prochain au Centre des sciences de Montréal, lors d'une entrevue avec Julie Buchinger (Elle Québec). 

Stéphanie Binette

L'Oréal

Stéphanie Binette, chef de la direction marketing de L'Oréal, Rose-Marie Charest, psychologue, et Rachelle Claveau, présidente de Publicis Montréal, seront également conférencières à cet événement. Consultez la programmation complète en suivant ce lien

La troisième édition du Forum Femmes, leadership et communication est réalisée en association avec FCTMN.ORG, Premières en affaires et le Réseau des Femmes d'affaires du Québec

comments powered by Disqus