DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Forum Marque-employeur: quelles tendances selon IBM et Ericsson?

    Intelligence artificielle, évolution des contenus et intégrations technologiques seront parmi les thèmes approfondis à l'occasion de la troisième édition du Forum Marque-employeur, le 18 octobre prochain, à la Société des arts technologiques, à Montréal. 

    suzane menard

    Aon

    Les marques-employeurs de 2017 au pays

    Aon réalise dans le monde des recherches sur les employés dans les entreprises depuis 50 ans. Au Canada, le programme Employeur de choix d’Aon en est à sa 18e édition. Il permet de déterminer les organisations où il fait bon travailler selon les employés. La marque-employeur est d’ailleurs un des quatre différenciateurs chez les employeurs de choix. Quels aspects importent aux yeux des employés? Qu’est-ce qui les mobilise? Quelles sont les grandes tendances en mobilisation des employés? Y a-t-il des segments, dans la population d’employés, à qui l'on devrait accorder une attention particulière? Ces questions seront approfondies au cours de cette présentation de Suzanne Ménard, conseillère principale, culture et mobilisation, d'AON Hewitt.

    Jean-FranÇois Bonnes

    Publicis Montréal

    Leadership et valeurs: piliers d'une marque-employeur inspirante

    Le développement de la marque-employeur vise à attirer, recruter et fidéliser les meilleurs employés. Mais comme une marque grand public, une marque-employeur est bien plus qu’un ensemble de tactiques et d’initiatives de communication poursuivant des objectifs de court terme. Dans un monde où l’engouement pour les entrepreneurs s’accompagne d’un relatif désamour pour les grandes entreprises, les organisations doivent développer une marque-employeur véritablement inspirante. Pour bâtir une telle marque, les dimensions du leadership et des valeurs portées par l’organisation s’avèrent des leviers puissants. Jean-François Bonnes (Publicis Montréal) et Jean-François Frémaux (MSL Group) expliqueront pourquoi. 

    Lisa Smith-Strother,

    Ericsson, Philadelphie

    Marque-employeur: quel équilibre entre l'humain et la technologie

    Ces dernières années, la technologie a permis à l’industrie des ressources humaines de réinventer ses pratiques, entre autres en recrutement. Aujourd’hui, les entreprises sont en mesure de prendre de grandes décisions portées par le pouvoir des données. Mais à quel point faut-il s’y fier dans un domaine où l’humain est au centre de tout? Comment conjuguer progrès technologiques et sensibilité humaine? S’il existe, où se situe l’équilibre pour une marque-employeur performante? Lisa Smith-Strother, directrice principale et chef, marque employeur et acquisition de talents, d'Ericsson, répondra à ces questions à l’occasion de cette conférence de clôture.

    Lorna Feeney 

    IBM, NEw YOrk

    Quelle place pour le contenu en ressources humaines? 

    À l’heure où le marketing de contenu est une tendance phare du monde des communications, l’industrie des ressources humaines n’échappe évidemment pas à la règle. Le contenu fait désormais partie intégrante de nombreuses stratégies de marque-employeur, et il faut savoir l’utiliser à bon escient. Lorna Feeney, rédactrice en chef d'IBM Talent Management Solutions, expliquera comment l’entreprise américaine propose des contenus créatifs et personnalisés afin de mettre en valeur ses services en ressources humaines.  

    Marie-Ève Bernard

    Diagram

    Intelligence artificielle: quels changements à venir?

    L’intelligence artificielle envahit tous les secteurs. Est-ce une menace ou une occasion? Marie-Ève Bernard, chef, talents, de Diagram, expliquera l’impact de l’intelligence artificielle sur les ressources humaines, le recrutement et la marque-employeur ainsi que les possibilités pour les professionnels en ressources humaines d’en tirer le meilleur. Chatbots, algorithmes de recherche et analyses prédictives feront partie des thèmes approfondis lors de cette présentation.

    Le Forum Marque-employeur est une initiative d'Infopresse, en partenariat avec Infopresse Job, Campus Infopresse et La Vitrine Infopresse

    Consultez la programmation de l'événement en suivant ce lien