La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: le meilleur de juin

Du travail manuel, un retour dans le temps et des conseils d'aînés: découvrez la sélection d’Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d'ici.

#TuDevraisAcheterUn649

Le 12 juin 1982, le Lotto 6/49 était lancé pour la première fois. 35 ans plus tard, l'occasion d'honorer cet anniversaire était parfaite pour Sid Lee, qui a concocté un «message d'archives» qui reprend plusieurs codes télévisuels des publicités de l'époque... mais qui a bel et bien été réalisé cette année. C'est ce qu'on appelle faire du neuf avec du vieux!

Parc olympique

Douze affiches artisanales plus colorées les unes que les autres et une nouvelle plateforme de communication qui rend hommage au côté historique et rétro de l'endroit: c'est ce que Lg2 avait en boutique pour le Parc olympique. Un bon rappel que la technologie c'est bien, mais que les effets visuels artisanaux donnent un cachet bien à eux.

Friends of Canadian Films

Pour illustrer la domination du cinéma américain aux guichets canadiens, Brad a détourné les codes des blockbusters produits aux États-Unis. Le résultat fait sourire et donne envie de rencontrer, nous aussi, un extraterrestre avec qui devenir ami.

Les résidences Chartwell

Avec Alfred, la vie en résidence est tout sauf ennuyante. Dans cette campagne pour les résidences Chartwell, la sympathique Thérèse a des conseils à donner, de l'expérience à raconter et du bon temps à partager. Car il faut bien avouer que tout le monde vieillit. À tout le moins, c'est Thérèse qui le dit!

SickKids

L’an dernier, Frank et sa conjointe Stéphanie ont eu des jumelles. Une d’elles, Naya, est atteinte d’une grave maladie du cœur et a dû subir une opération à cœur ouvert. Elle souffre aussi d’autres problèmes de santé. Elle est soignée à l’hôpital SickKids depuis sa naissance, il y a 14 mois. C'est cette histoire que Cossette a mise en images dans le plus récent volet de la campagne SickKids VS, qui continue d'être aussi puissante qu'à ses débuts.

 

comments powered by Disqus