La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: le meilleur de juillet

Quand le vrai monde gagne à la Loto-Québec, une vitrine pour la révolution et un panneau à l'odorat fin: découvrez la sélection d’Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d'ici.

Juste du vrai monde 

De vrais gagnants de Loto-Québec sont appelés à reconstituer le moment où ils ont appris qu'ils détenaient un billet vainqueur. L'offensive de Sid Lee montre de belle façon que Loto-Québec récompense du vrai monde, pas des acteurs. Un premier projet publicitaire réussi pour le réalisateur Philippe Falardeau. 

Une vitrine détachable 

En plein cœur de Montréal, des macarons d'inspiration révolutionnaire recouvraient une vitrine du détaillant Maison Simons. En les détachant à leur guise, les passants découvraient progressivement le visuel de l'exposition Révolution, présentée par le Musée des beaux-arts de Montréal. Réalisée par K72, l'opération montre bien que les macarons ne changent peut-être pas le monde, mais qu'ils l'embellissent. 

Un panneau qui détecte le cannabis

À l'occasion du 150e anniversaire du Canada, un panneau temporaire envoyait des tweets chaque fois qu'il détectait l'odeur de la marijuana, en plus de faire le décompte avant sa légalisation, prévue pour juillet 2018. Avec cette installation, l'on peut dire que Prohibition et Bleublancrouge ont flairé la bonne affaire. 

Multitâche, sauf au volant

Ce n'est pas parce que tu es capable de cuisiner en même temps que d'envoyer un message texte que tu peux conduire avec ton téléphone cellulaire à la main. Réalisée par Lg2, cette campagne de sensibilisation de la Société de l'assurance automobile du Québec tient la route. 

 

comments powered by Disqus