DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Un été sans règlements pour Sloche

    Havas Montréal signe pour une troisième année consécutive la campagne estivale de Sloche pour Couche-Tard.

    Avec cette offensive, Couche-Tard vise à la fois à mettre en valeur le produit et à promouvoir notamment la nouvelle saveur Jaune. Axé sur la transgression des interdits, le concept s’inscrit dans la continuité des précédentes campagnes de la marque.

    «Depuis trois ans, les offensives conçues par Havas ont fait preuve de cohérence et de constance, ce qui a grandement renforcé notre image de marque, explique Cynthia Moscato, gestionnaire marketing de Couche-Tard. Nous sommes plus que jamais une marque qui met de l’avant la créativité de nos consommateurs en leur laissant la parole.»

    «Nous avons décliné une série d’interdits en nous inspirant de ces règles souvent énoncées par les adultes envers les adolescents, poursuit Léa Jeanmougin, conceptrice-rédactrice de Havas. Chaque fois, le visuel met en scène des jeunes transgressant un interdit. L’équation est donc simple: avec Sloche, c’est toi qui décides. La force de ce concept est que nous pouvons le décliner à l’infini: il peut y avoir autant d’exécutions qu’il existe d’interdits.»

    Une stratégie d'influenceurs

    Autres nouveautés cette année, l'opération est soutenue par un partenariat avec La Ronde et une stratégie d’influenceurs.

    La collaboration procurera une forte présence à la marque Sloche à La Ronde: en effet, deux succursales Couche-Tard situées sur le site seront habillées aux couleurs de la campagne par Havas, tandis que Sloche est devenue la barbotine officielle du parc d’attractions.

    De plus, sept influenceurs québécois auront pour mission, tout l'été, de concevoir du contenu illustrant Sloche dans un cadre original et authentique sur Instagram, YouTube et Facebook.

    Annonceur: Couche-Tard – Cynthia Moscato, Karine Grandmont, Anicée Burnet, Jérémie Gingras, Alexandra Melo
    Agence: Havas Montréal
    Service-conseil: Gaëlle Cayrol, Audrey Bédard-Blanchard, Anne-Marie Savard
    Stratégie: Judikaela Auffrédou, Stéphanie Lebon
    Création: Frédéric Bruniquel, Léa Jeanmougin, Virginie Malette
    Production: Marie-Michèle Plante, Martine Beaudoin
    Maison de production: Consulat
    Photographie: Jocelyn Michel
    Agence influenceurs: Le Slingshot – Gabrielle Madé
    Agence média: Média Experts – Lloyd Lottner, Audrey Desautels, Brigite Gauthier