Pour cette initiative, l'entreprise se demande ce qu'il adviendrait de notre monde si, tout d'un coup, les applications disparaissaient de tous les téléphones intelligents.
Dans la vidéo intitulée Appocalypse, un nouvel employé d'Apple débranche malencontreusement les serveurs, résultant en une disparition de toutes les applications au monde, causant du même une crise financière mondiale.
De ce fait, la publicité montre un futur apocalyptique où Tinder et Airbnb ne seraient plus des applications populaires, mais prendraient réellement forme dans la vraie vie.
Cette publicité aux allures de scénario catastrophe est finalement une invitation aux développeurs de partout à continuer de concevoir des applications, car elles façonnent le monde dans lequel on vit.
Lors de l'édition 2017 de la conférence WWDC, Apple a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités, mais a gardé pour la fin son plus gros dévoilement. Il s'agit de HomePod, un haut-parleur intelligent à 360 degrés au sujet duquel Infopresse dévoilera bientôt tous les détails.