La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2017 en six faits saillants

Le 64e Festival international de la créativité s’est terminé le 24 juin. Voici six éléments qui résument ce qui s'y est passé pour les agences québécoises.

1. Au total, le Canada est reparti avec 37 Lions, dont six pour les agences québécoises, soit quatre de plus qu'en 2016:  

Lg2

Film: Deux Lions de bronze pour Bride de Farnham Ale, de même que pour Don't give a damn de la Saaq
Design: un Lion d’argent pour Give-a-care de Rethink Breast Cancer
Health & Wellness: un Lion de bronze pour Give-a-care de Rethink Breast Cancer

Sid Lee

Cyber: un Lion de bronze pour Street Swatches de Réno-Dépôt
Film Craft: un Lion de bronze pour Question Madness Anthem de The North Face

2. Le Québec a obtenu au total 21 nominations, réparties dans les catégories suivantes:
Film: 4
Health & Wellness: 4
Film Craft: 2
Design: 7
Média: 2
Radio: 2

3. Nombre de nominations par agence québécoise:

Lg2: 10
Sid Lee: 7
Touché!: 2
Cossette: 2

4.  Dans les événements intégrés aux Lions de Cannes, notons:

- L’exposition Act Responsible: Trois agences québécoises avaient été sélectionnées par le comité international cette année, soit K72, Tam-Tam\TBWA et John St. Aucune n’a finalement remporté le prix du public.

- Masters of Creativity: L’or a été remis à l’équipe composée du concepteur-rédacteur Ugo Martinez, qui représentait Bleublancrouge, et de trois autres créatifs d’agences d’ailleurs. La compétition comptait sept équipes.  

- Le concours des jeunes créatifs Young Lions: Stéphanie Bibeau, conceptrice-rédactrice, et Étienne Goulet, directeur artistique, tous deux de l'agence Tank, représentaient le Canada à Cannes au concours Young Lions dans la catégorie «Print», de même qu'Elizabeth McPhedran, gestionnaire des communications de Média Experts, dans la catégorie «Média». Ils ne font toutefois pas partie des gagnants.

- La formation CMO Accelarator: Chloé Boissonnault, directrice générale, communications-marketing, de Bell Média, a participé à la première édition de cet événement, et Infopresse s’entretiendra avec elle sur son expérience dans un article subséquent.

5. Marie-Élaine Benoit, directrice de création de Sid Lee, a été membre du jury Design, alors que Luc Du Sault, associé et vice-président, création de Lg2, a fait partie du jury Film.

6. Philippe Meunier, chef de la création et associé principal de Sid Lee, a donné la conférence Chief Creatives On The Beach avec trois autres personnes le 21 juin dernier. Celle-ci traitait notamment des nouvelles tendances de l'industrie et des sources d'inspiration des conférenciers.

 

 

 

comments powered by Disqus