La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2017: bilan des trois premiers jours

Après trois jours de compétition à Cannes, les agences québécoises se sont illustrées avec plusieurs nominations, en plus d'un Lion de bronze pour Lg2. En voici le résumé. 

Le samedi 17 juin

L'agence Lg2 (bureaux de Montréal et de Toronto) a gagné un Lion de bronze dans la catégorie Health & Wellness avec Give-a-care par Rethink Breast Cancer, dans la sous-catégorie Direct and Promo & Activation. En tout, le Canada a récolté huit Lions dans cette catégorie, dont deux fois l'or et deux fois l'argent pour la succursale torontoise de Cossette et un Lion d'or et deux d'argent pour FCB Toronto. 

Le dimanche 18 juin

L'agence Sid Lee a récolté deux premières mentions dans la catégorie Cyber pour Réno-Dépôt grâce au panneau publicitaire Street Swatches dans la sous-catégorie Digital Billboard et à la campagne Swatches dans la sous-catégorie Cross-device Campaign. En tout, le Canada a été en nomination neuf fois. Les gagnants seront annoncés le 20 juin. 

Le lundi 19 juin

Trois agences canadiennes ont été récompensées pour un total de quatre Lions. Leo Burnett Toronto a gagné un Lion d'or dans la catégorie Outdoor. L'agence a également récolté un Lion de bronze dans la catégorie Promo. J. Walter Thompson et FCB Toronto ont mis la main sur des Lions de bronze dans la catégorie RP

Dans la catégorie Direct, Give-a-care de Rethink Breast Cancer créée par Lg2 est de retour dans la sous-catégorie Charities & Non-Profit. La succursale torontoise de Cossette est aussi en nomination pour la Fondation SickKids. Dans cette même catégorie, FCB Toronto reçoit trois mentions pour Canadian Down Syndrome Society, de même que dans Creative Data. Leo Burnett Toronto obtient de son côté deux mentions pour Ikea avec Cook This Page. Les gagnants seront dévoilés le 20 juin. 

Suivez notre dossier Lions de Cannes 2017 pour découvrir tous les résultats pour chaque jour du festival. 

comments powered by Disqus