La référence des professionnels
des communications et du design

Prix Marketing: Lg2, l'agence la plus primée au Canada

Les prix Marketing 2017 ont été annoncés cette semaine à Toronto. Rethink, Sid Lee, John st., Bleublancrouge et DentsuBos repartent avec de nombreuses récompenses, tandis que Lg2 se hisse en première position des agences les plus primées.

Lg2 ressort grande gagnante parmi toutes les agences canadiennes avec un total de 30 prix, dont 29 pour ses bureaux québécois. Elle récolte donc 12 récompenses d'or, 10 d'argent et sept de bronze.

Ainsi, pour Farnham Ale & Lager, Lg2 a raflé cinq fois l'or, soit pour Escaliers (Presse – Pièce unique, journaux), Degrés d'amertume (Affichage extérieur – Transport en commue/Campagne d'affichage et presse – Campagne de journaux), Office (Pièce unique, télé – 30 secondes et moins), et Un peu amère (Campagne télé – 30 secondes et moins) et autant de prix d'argent, soit deux pour Bateau, un pour Nouvelles amères, un pour Very Bitter et un pour Arnold.

Panneau mystérieux et Femme du Festival de magie de Québec reçoivent tour à tour l'argent (Affichage extérieur – grand format) et le bronze (Numérique – Pièce unique, affichage en ligne).

Fromages d'ici et Italie des Producteurs de lait du Québec repartent avec deux trophées d'or, respectivement en Campagne de magazines et en Pièce unique, magazines. 

La campagne Mouchoir des circonstances de Kruger/Scotties a gagné deux fois l'or dans les sous-catégories Campagne d'affichage en lieu de transport et Campagne de journaux. 

L'initiative 40e anniversaire du Parc olympique a reçu l'or pour son exposition et deux fois le bronze pour son exposition et le lancement de sa nouvelle marque.

Don't Give a Damn et LOL de la Société de l’assurance automobile du Québec ont obtenu l'or et l'argent dans les sous-catégories Pièce unique, Radio et Pièce unique, Télévision de la catégorie Service public.

Lg2 récolte aussi le bronze pour Bannière non cliquable en pièce unique d'affichage en ligne de Bell Média/Astral.

L'agence voit sa campagne Chandail, du ministère de la Santé et des Services sociaux, et l'emballage Ska, de Ska, remporter deux fois l'argent, de même qu'Un père sur mesure, de Valin, et Emballage Boréale gamme classique, des Brasseurs du Nord, qui mérite le bronze.

Enfin, les bureaux de Lg2 à Montréal et à Toronto ont tous deux contribué à Give-a-Care, de Rethink Breast Cancer, qui a remporté une fois l'or (Pièce unique, télévision), un fois l'argent (Lancement d'une nouvelle marque) et un prix de bronze (Emballage). 

Rethink

Le bureau de Rethink à Montréal a aussi remporté plusieurs prix. Grue à cadeaux de Sports Experts lui a valu l'or dans la catégorie Numérique – Jeux, alors que Marathon mobile a gagné deux fois l'argent pour le même annonceur dans cette même catégorie et dans la catégorie Design – Sites web/microsites. L'opération Sous-titres de Berlitz a remporté l'or dans la catégorie Film – Campagne télé – Petit budget et dans Pièce unique, télévision – Petit budget.

À noter que Rethink Montréal a également participé à la campagne Welcome Party et Rooftop Rink pour Molson Canadian, gérée par l'équipe de Toronto. La première a remporté un prix de bronze (Meilleure utilisation des médias sociaux dans la catégorie Numérique) et la deuxième, trois récompenses d'or (Catégories Extérieur en expérientiel/événements spéciaux/coup d'éclat et Grand format, RP dans Campagne intégrée de RP), deux d'argent (catégorie Campagne intégrée et catégorie RP, dans Community Building) et un de bronze (Meilleure utilisation des médias sociaux dans la catégorie Numérique).

En tout, à l'échelle nationale Rethink a reçu 16 prix, dont cinq proviennent exclusivement de son bureau de Montréal.

Sid Lee

Sid Lee rafle six fois l'or, dont trois pour App Sico (Apps/mobile dans la catégorie Numérique) et Street Swatches de Réno-Dépôt (Utilisation créative de la technologie et en pièce unique d'affichage en lieu de transport), un pour de The North Face et deux pour Lotto 6/49  Toast/Passeport/Ascenseur (Pièce unique, film en ligne – Campagne de 15 secondes) et Lotto 6/49  Baguette de Loto-Québec (Pièce unique, télé – Format long).

Scrabble/Docteur/Baguettes/Garage (Campagne télé de 30 secondes) et Circulation (Campagne de panneaux d'affichage extérieurs) de Lotto 6/49 pour Loto-Québec ont également mérité l'argent.

Enfin, les campagnes Live Swatches (Utilisation créative de la technologie) de Réno-Dépôt et Train azur (Pièce unique d'affichage en lieu de transport) se retrouvent toutes deux avec un prix de bronze.

L'annonceur représente donc 10 prix sur les 13 reçus par Sid Lee sur le plan national.

John st.
John st. Montréal a récolté deux récompenses d'argent pour sa campagne Text & Drive de Cieslok Media, soit un dans la catégorie Service public en expérientiel/événements spéciaux/coup d'éclat, l'autre comme Pièce unique, affichage extérieur. L'agence a également obtenu le bronze en Film, pièce unique pour Scalpel de Médecins sans frontières.

En tout, John st. a gagné 15 prix à l'échelle nationale.

DentsuBos

Le bureau de DentsuBos à Montréal a reçu le bronze en campagne d'affichage extérieur dans la catégorie Service public pour son offensive Don annuel de l'Église catholique de Montréal. Au total, l'agence a raflé trois prix à l'échelle nationale.

Bleublancrouge

L'agence a reçu le bronze dans la catégorie Numérique - Jeux pour Watch Dogs 2 d'Ubisoft Canada.

Consultez la liste complète de tous les gagnants.

comments powered by Disqus