DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Desjardins et Vrak s'unissent pour une campagne jeunesse

    Desjardins et Vrak lancent une initiative jeunesse visant à aider les jeunes dans leur recherche d'emploi. Une campagne signée Lg2

    Cette opération, qui s'échelonne en quatre phases, sous le thème Mon premier emploi, vise les 15-17 ans. Elle s'articule autour de quatre capsules web de 60 secondes: introduction, recherche d'emploi, première journée et première paie. 

    Un humoriste de la relève, Mehdi Bousaidan, en est la vedette. 

    «Grandement aimé des jeunes, il devenait une voix crédible pour les interpeller, souligne Martin Cinq-Mars, associé et directeur de création, de Lg2. Avec son talent, il contribue aussi à faire de cette recherche d'un premier emploi une expérience différente et ludique.»

    Déployée sur les sites de Vrak et de Desjardins, la section spéciale Mon premier emploi comprend du contenu pratico-pratique varié, allant de psychotests à des guides. «Cette offensive démontre notre considération pour les jeunes grâce à une approche au contenu utile qui ne met pas l'accent sur le produit, note Alexandra Ste-Marie, conseillère web de Desjardins. C'est notre façon de leur montrer que nous sommes là pour eux, dès les premières étapes vers leur autonomie financière.»

    Les deux premières capsules sont en ligne sur le site de Vrak. Les capsules Ma première journée et Ma première paie seront respectivement dévoilées en mai et en juin. 

     

    Annonceur: Desjardins – Alexandra Ste-Marie, Lucie Bilodeau 
    Agence: Lg2
    Vice-présidence, création: Marc Fortin 
    Direction de création: Martin Cinq-Mars
    Création: Guillaume Carrier-Turcotte, Véronique Gingras
    Planification stratégique: Andréa Fortin
    Service-conseil: Kathryne Beaulieu, Féeniscya Roy
    Réalisation: Jack Hackel
    Production: Bell Média – Kim Joubert, Marie-Claude Canuel, Lucile Boisseau
    Postproduction, son et ingénierie: Momentum 
    Médias: Touché! – Sarah Beaumier, Louis-Alexandre Migos