La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Alexandre Taillefer et l'avenir des médias, brand safety, etc.

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Alexandre Taillefer: «Les médias doivent se lier, puis adopter une approche conjointe»: Face à la perte de revenus des médias québécois engendrée notamment par le placement publicitaire sur Facebook et Google, le nouveau propriétaire du journal Voir et du magazine L'actualité croit qu’une coalition des joueurs d’ici est nécessaire. Une entrevue d'Arnaud Granata, président et éditeur d'Infopresse dans la série En conversation avec...

2. Crise publicitaire chez Google: une histoire de «brand safety»: Une semaine après le retrait par plusieurs annonceurs de leurs publicités sur YouTube et Google, discussion sur l'enjeu du «brand safety» en compagnie de Pascal-Philippe Bergeron, chef de pratique, innovation média et science de données, d'Adviso.

3. Les courants au centre de la nouvelle identité de BleublancrougeL'agence a profité de l’inauguration de ses bureaux dans le quartier montréalais Saint-Henri pour présenter sa nouvelle identité visuelle.

4. Moins de blogues pour La Presse: Sur le site web de La Presse, quatre blogues ont annoncé leur fermeture cette semaine, invitant les lecteurs à suivre les blogueurs sur de nouvelles pages Facebook.

5. Le métro de Mexico installe un siège «sexiste» réservé aux hommes: Une campagne de sensibilisation du métro de Mexico a intégré un siège sur lequel un pénis est installé, de même qu'un torse en guise de dossier.

 

comments powered by Disqus