La référence des professionnels
des communications et du design

Les courants au centre de la nouvelle identité de Bleublancrouge

Bleublancrouge a profité de l’inauguration de ses bureaux dans le quartier montréalais Saint-Henri pour présenter sa nouvelle identité visuelle.

Après avoir été au centre-ville pendant 20 ans, Bleublancrouge, Groupe Police et ses agences sœurs Alice & Smith, L’institut Idée et U92 ont déménagé sur l’avenue Brewster, dans le quartier montréalais Saint-Henri. Leur regroupement vise à renforcer leur collaboration.

Ce déménagement a été officialisé le 29 mars dernier, et l’agence en a profité pour présenter sa nouvelle identité visuelle et son nouveau site web, tous inspirés des courants, lesquels se retrouvent partout dans l’empreinte visuelle de l’agence.    

Simon cazelais

président

«Nous cherchons à mettre en valeur ce que notre métier a de plus beau à offrir: influencer la culture et la société, explique Simon Cazelais, président de Bleublancrouge Montréal. Aujourd’hui, pour réussir, une marque doit s’inscrire dans les courants qui l’entourent, avoir un point de vue, se rendre utile. Nous voulions exprimer notre philosophie de travail dans le renouvellement de notre identité.»

Parmi les iconographies, les flèches sont au centre du repositionnement de l’agence. «Elles sont notamment employées pour déterminer les courants marins, mais dans leur multitude, elles représentent aussi les humains qui évoluent au gré des courants sociétaux», indique Jonathan Rouxel, associé, vice-président et directeur de création principal à Montréal.

L’imagerie est composée de vues aériennes de différents courants qui se

Jonathan rouxel

associé, vice-président et directeur de création principal

rejoignent, ou encore d’effets d’impact, comme les chocs météoriques et les volcans.

«On s’est littéralement nous-mêmes mis la tête dans le courant, souligne Jonathan Rouxel. Suspendus à l’aide de harnais au-dessus d’un aquarium, tous les membres du comité de direction y ont plongé leur tête. On a aussi l’intention d’en faire un baptême, un rite de passage obligé à l’agence à l’arrivée de chaque nouvel employé.»

BBR a également présenté une œuvre interactive à l'entrée de ses bureaux qui suit en direct les courants qui influencent notre monde.

L’agence a recouru à Rodeo Production pour la photographie, U92 pour le site web et Alice & Smith pour l’œuvre numérique.

Les différentes composantes de la nouvelle identité visuelle sont présentées dans des vidéos.

Courants de Bleublancrouge:

Site web:

Oeuvre interactive: 

 

comments powered by Disqus