La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: le lait, des revues de l'année et un billet d'opinion

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Le lait dévoile la suite d'«Y'a tu du lait icitte?»: Après la campagne à succès Y'a tu du lait icitte?, les Producteurs de lait du Québec reviennent en compagnie de Lg2 et des personnages de la tablée des enfants 2016 avec une nouvelle offensive et une application pour faire chanter. 

2. Les 10 campagnes québécoises de 2017: Chaque mois, Infopresse sélectionne les campagnes qui ont suscité le plus son intérêt. Voici le palmarès des 10 créations québécoises qui ont marqué 2017. 

3. En 2019, la première présidente du jury du concours Créa sera…: Le billet d'opinion de la conceptrice-rédactrice Patricia Doiron a fait beaucoup de bruit. En 13 ans d’existence, il n’y a jamais eu de femme présidente du jury du concours Créa. En avril dernier, elle posait la question «À quand une femme présidente du jury Créa?». À la suite de ce questionnement sans réponse, le groupe «Femmes en créa» a été formé, avec comme objectif, entre autres, d’augmenter le nombre de femmes dans des postes de direction de création.

4. Huit marques éclaboussées en 2017: Entre Uber, Pepsi et Juste pour rire, voici quelques dérapages de marques qui montrent aux entreprises l'importance d'être responsables, plus que jamais. 

5. Les 5 macrotendances en consommation du rapport Trendwatching 2018: Commerce automatisé, approche postdémographique, compagnon virtuel, mise à jour et boîte de verre: voici cinq macrotendances à surveiller pour 2018, sur le radar de la firme Trendwatching, et commentées par Stéphane Mailhiot de Havas Montréal, dans une entrevue à l'émission RDI Économie.

 

En couverture: Parmi les 10 campagnes québécoises de l'année, la Société de l'assurance automobile du Québec s’attaque aux effets néfastes du cannabis sur la conduite. 

comments powered by Disqus