La chanson Vivant a été offerte à Génération Centraide par Alex Nevsky et Jérémy Demay. Les deux artistes ont choisi de se rassembler autour de l'objectif de l'organisme: réduire les inégalités sociales dans le Grand Montréal.
«Au Québec, 1,3 million de personnes vivent dans la précarité et souffrent d'exclusion sociale», apprend-on dans le vidéoclip. Ce film révèle l'histoire de plusieurs Montréalais pouvant compter sur le support de Centraide.
Nasim, qui a dû fuir l'Iran pour pouvoir vivre sa passion, la danse; Bernard, qui, après une séparation difficile, a trouvé refuge pour lui et sa fille; Claudine, qui profite de la vie au maximum malgré ses problèmes de santé; Jair et Fernando, deux frères qui aimeraient un jour vivre de leur musique; Mélanie, qui élève seule ses deux enfants; Jean-Marc, qui vit sa vie sans se laisser affecter par le jugement des autres, tout simplement; Sylvain, qui a vécu de la discrimination, mais se sent enfin bien entouré; Simon, qui a trouvé une deuxième famille dans un organisme du quartier montréalais Ahunstic; Michelle, qui occupe un bon emploi malgré sa déficience intellectuelle.
Plus de 30 000 partages plus tard, 60 000$ ont déjà été offerts par RBC. Didier Charette et John Londono ont d'ailleurs tout deux donné leur salaire à la cause.
Annonceur: Centraide – Valérie Leblanc, Gabrielle B-Gagnon, Yannick Elliott
Direction de production: Émilie Mercier
Réalisation: Didier Charette
Direction photo: John Londono
Assistance caméra: Anthony Huneault, François Bouchard, Kevin Gourvellec
Chef, électronique: Stéphane Leblanc
Montage: Xavier Lévesque
Assistance au montage: Thomas Bellefleur
Mixage sonore: Studio Apollo
Colorisation: Shed – Charles-Étienne Pascal
Production: Jean-Francis Durocher
Assistance à la production: Antoine Tétreault
En couverture: Alex Nevsky, Jérémy Demay, Didier Charette et John Londono lors du tournage de Vivant.