Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Soutenir Génération Centraide en un seul partage

    Génération Centraide présente Vivant, une série de portraits dans l'œil de Didier Charette et la lentille de John Londono. Pour chaque partage sur les réseaux sociaux, 2$ seront versés à l'organisme par son partenaire, RBC

    La chanson Vivant a été offerte à Génération Centraide par Alex Nevsky et Jérémy Demay. Les deux artistes ont choisi de se rassembler autour de l'objectif de l'organisme: réduire les inégalités sociales dans le Grand Montréal. 

    «Au Québec, 1,3 million de personnes vivent dans la précarité et souffrent d'exclusion sociale», apprend-on dans le vidéoclip. Ce film révèle l'histoire de plusieurs Montréalais pouvant compter sur le support de Centraide.  

    Nasim, qui a dû fuir l'Iran pour pouvoir vivre sa passion, la danse; Bernard, qui, après une séparation difficile, a trouvé refuge pour lui et sa fille; Claudine, qui profite de la vie au maximum malgré ses problèmes de santé; Jair et Fernando, deux frères qui aimeraient un jour vivre de leur musique; Mélanie, qui élève seule ses deux enfants; Jean-Marc, qui vit sa vie sans se laisser affecter par le jugement des autres, tout simplement; Sylvain, qui a vécu de la discrimination, mais se sent enfin bien entouré; Simon, qui a trouvé une deuxième famille dans un organisme du quartier montréalais Ahunstic; Michelle, qui occupe un bon emploi malgré sa déficience intellectuelle.

    Plus de 30 000 partages plus tard, 60 000$ ont déjà été offerts par RBC. Didier Charette et John Londono ont d'ailleurs tout deux donné leur salaire à la cause. 

    Annonceur: Centraide – Valérie Leblanc, Gabrielle B-Gagnon, Yannick Elliott 
    Direction de production: Émilie Mercier
    Réalisation: Didier Charette
    Direction photo: John Londono
    Assistance caméra: Anthony Huneault, François Bouchard, Kevin Gourvellec
    Chef, électronique: Stéphane Leblanc
    Montage: Xavier Lévesque
    Assistance au montage: Thomas Bellefleur
    Mixage sonore: Studio Apollo
    Colorisation: Shed – Charles-Étienne Pascal
    Production: Jean-Francis Durocher
    Assistance à la production: Antoine Tétreault

     

    En couverture: Alex Nevsky, Jérémy Demay, Didier Charette et John Londono lors du tournage de Vivant.