Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    IGA lance un jeu pour les cuisiniers bluffeurs

    IGA et Sid Lee ont créé Cordon-Bluff, un jeu de société et un outil d’organisation de repas-partage (potluck) offert gratuitement en ligne et qui mise sur la magie des rassemblements festifs. 

    L'idée derrière la soirée Cordon-Bluff est simple: à partir du site, chaque invité reçoit automatiquement par courriel une recette à cuisiner, sauf une personne désignée comme bluffeur. Celle-ci doit alors se procurer un plat déjà préparé parmi ceux des ambassadeurs Christian Bégin, Josée di Stasio et Stefano Faita, ou plusieurs autres produits déjà préparés offerts en exclusivité chez IGA, puis faire croire qu’elle l’a cuisiné elle-même. Le but du jeu: démasquer le bluffeur au cours du repas.  

    «Quand on a testé le jeu, on a constaté que les gens rigolaient beaucoup pendant le souper, explique Julie Desrochers, directrice de création de Sid Lee. On fait plus que mettre de l’avant des produits ici: on démocratise la cuisine, on facilite la vie des gens, et l’expérience est vraiment plaisante.» 
     
    La campagne pour lancer le jeu en ligne est déployée à la télévision, à la radio, dans les médias sociaux, en affichage en magasin et en capsules web présentant les trois ambassadeurs en pleine partie de Cordon-Bluff. 

    Annonceur: Sobeys/IGA
    Agence: Sid Lee 
    Direction de création exécutive: Alex Bernier
    Direction de création: Julie Desrochers 
    Conception-rédaction: Mathieu Bouillon, Mathieu Rolland, Quentin Fachon Direction artistique: Miriam Rondeau, Tanya Machado
    Service-conseil: France Wong, Brian Feeny, Noémie Martin, Jenny Pham Production: Shed – Julie Beaudoin
    Son: BLVD
    Production interactive (microsite du jeu): Sid Lee Studio
    Développement front end: Frédéric Landry, Patrick Freedom Mayer Développement back end: Nicolas Huguet-Latour
    Production: Maily Huynh Lapointe
    Direction technique: Guillaume Raymond
    Médias: Carat – Maryse Archambault, Julie Bernier, Jean-Philippe Masse