Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Une identité graphique «insolite» pour les sauces de Stefano Faita

    Stefano Faita et son partenaire Michele Forgione, ont confié à Lg2 la création de l’identité de marque et des emballages de leur première série de produits prêts à manger: quatre sauces tomates avec une approche graphique insolite pour la catégorie.
     

    «Se démarquer dans ce genre de catégorie de produits, complètement indifférenciée sur les tablettes, représente un défi de taille», explique David Kessous, directeur de création, design, de Lg2. L’habillage des sauces en conserve (tomate et basilic, marinara, arrabiata et rosée) devait donc être signifiant et pertinent afin qu’elles se distinguent aussi par l’image.

    «Stefano est une marque bien connue en soi. L’identité le met personnellement en valeur par une caricature qui lui ressemble: jovial, énergique et coloré.» 

    La grille graphique de l’étiquette a été élaborée autour d’un polygone représentant les délimitations géographiques du quartier Petite Italie à Montréal. Chaque saveur possède également une composition typographique sur mesure. Des chandails à l'effigie des quatre sauces sont aussi offerts.  

    «L’équipe a réussi à encapsuler mon grand amour pour Montréal, l’Italie et la famille dans une identité authentique et audacieuse sur plusieurs plans», précise Stefano Faita, restaurateur et homme d’affaires. Les sauces sont proposées dans les épiceries spécialisées Marchés Traditions, Rachelle-Béry et dans les succursales IGA du Québec.

    Annonceur: Aliments Faita et Forgione – Stefano Faita, Michele Forgione
    Agence: Lg2
    Vice-présidence, création: Claude Auchu
    Direction de création: David Kessous
    Création: Philippe Cossette, Catherine Tremblay
    Planification stratégique: William Labelle, Pénélope Fournier
    Service-conseil: Ingrid Roussel, Marie-Noël Hade, Marlène Boutin-Masse
    Illustration: Philippe Cossette
    Charge de projet imprimée: Claudia Riverin, Geneviève Demers
    Production graphique: Joanie Évrard