Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les finalistes des cinq piliers de l’indice Ipsos-Infopresse dévoilés

    Le suite de l'indice Ipsos sera dévoilé dans le cadre de la soirée Les Grands Prix du marketing. On y récompensera cinq entreprises, marques et organisations d'ici et le travail de fond réalisé pour leur marque.

    Dans ce deuxième volet, les réponses du public ont été analysées selon les cinq grands piliers de performance mesurés: engagement, confiance, présence, innovation et responsabilité sociale. Les marques les plus influentes auprès des Québécois ont été identifiées pour chaque catégorie. 

    À l'occasion de la première édition du concours, Ipsos et Infopresse remettront un trophée aux équipes du marketing des cinq entreprises, marques ou organisations arrivant en première position pour chaque pilier.

    Engagement
    Air Canada
    IGA
    Jean Coutu
    Maxi
    Radio-Canada
    Vidéotron

    Confiance
    IGA
    Jean Coutu
    Maxi
    Le Choix du président
    Radio-Canada
    St-Hubert
    Vidéotron

    Innovation
    Desjardins
    Hydro-Québec
    Maxi
    Le Choix du président
    TVA
    Ubisoft
    Vidéotron

    Responsabilité sociale   
    Desjardins
    Hydro-Québec
    Jean Coutu
    Radio-Canada
    TVA

    Présence
    Bell
    IGA
    Jean Coutu
    Loto-Québec
    Maxi
    St-Hubert
    Vidéotron

    Le classement des 100 marques québécoises, canadiennes et internationales les plus influentes auprès des Québécois avait été dévoilé le printemps dernier lors du RDV Marketing. 

    L'indice sur les marques les plus influentes d'Ipsos est un baromètre international conduit dans 16 pays auprès de 826 marques. Pour une troisième année, Ipsos collabore avec Infopresse afin de réaliser cette étude auprès des consommateurs québécois.

    Les Grands Prix du marketing

    Cet événement rassemblera agences et annonceurs autour d'un objectif: reconnaître et célébrer la qualité des stratégies de communications-marketing. 
     
    En plus de la remise des prix Ipsos-Infopresse, le palmarès du concours Strat y sera dévoilé. Celui-ci célèbre le travail des agences dans l'élaboration des meilleures stratégies de communications-marketing. Ce sera également l'occasion de revenir sur les gagnants des prix du concours Relève APCM, désignés en mai dernier.

    Le dévoilement des Grands Prix du marketing se déroulera le 11 octobre prochain, au Centre des sciences de Montréal.