Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Une image de luxe pour le 628 Saint-Jacques

    Havas Montréal a conçu l'identité de marque et la stratégie promotionnelle du plus récent projet de copropriétés de Broccolini, le 628 Saint-Jacques, situé en plein cœur du square Victoria, à Montréal. 

    «Il fallait montrer la richesse du mariage entre le côté contemporain et le caractère historique des lieux, explique Virginie Malette, directrice artistique de Havas Montréal. Nous avons donc créé une identité graphique intemporelle combinant ces univers. Le logo, inspiré par la tête du bâtiment, présente des lignes droites et verticales rappelant les codes de l’art déco. Nous y avons ajouté des courbes, des teintes et des textures riches et profondes, pour un résultat résolument moderne.»

    De son côté, Jean Langlois, directeur, communication et marketing, de Broccolini, explique que l'équipe de Havas Montréal a bien compris la singuralité du projet. «Nous avons été séduits par cette identité forte et distinctive. Le 628 Saint-Jacques est un projet immobilier résidentiel profitant d’un emplacement exceptionnel, entre le charme historique du Vieux-Montréal et l’effervescence urbaine du quartier des affaires. 

    Alors que la campagne s'articule autour de la ligne Le luxe d'une vie sans compromis, mettant l'accent sur les avantages à vivre au cœur de la métropole, Claudia Saraguro, planificatrice média de Havas Média, précise que l'idée était de «joindre les professionnels, lorsqu'ils sont en déplacement, au travail ou en train de profiter des plus beaux attraits de ces quartiers».

    Annonceur: Broccolini – Jean Langlois
    Agence: Havas Montréal
    Direction de création: Frédéric Bruniquel
    Conception-rédaction: Léa Jeanmougin, Jo-Lee Elvidge
    Direction artistique et direction photo: Virginie Mallette, Audrée Schneider, Luc Brissette
    Design 3D: Sébastien Gaudard
    Direction, service-conseil: Gaëlle Cayrol
    Gestion de projet: Audrey Bédard Blanchard, Salim Soweif
    Stratégie: Arthur Rollet, Stéphanie Lebon, Rosevelt Saint-Louis
    Développement: Julien Bigeault, Philippe Melillo, Étienne Pihouée
    Production: Marie-Michèle Plante, Martine Beaudoin
    Réalisation: Geoffroy Hays
    Planification média: Claudia Saraguro