La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau logo pour l'ITHQ

Pour souligner ses 50 ans, l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) a mandaté l'agence Lg2 afin de revoir son image de marque et de concevoir une campagne annuelle de recrutement.

Dotée des nouvelles couleurs de l'Institut, la campagne annuelle de recrutement de l’ITHQ est principalement numérique et elle inclut des vidéos visant à inciter de futurs étudiants à s’inscrire aux différents programmes de l'établissement, en mettant en vedette des diplômés témoignant de leur réussite après leur formation.

«On ne se dote pas aujourd’hui que d’un nouveau logo, mais aussi d’une nouvelle façon de nous exprimer et de communiquer avec nos différentes clientèles, explique Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ. Ce langage nous rapproche davantage de notre mission d’excellence qui vise à former une relève hautement compétente, de calibre international. J’ai la certitude que notre nouvelle image reflète mieux qui nous sommes, mais surtout, qu’elle nous propulse vers l’avenir en consolidant davantage notre leadership dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie.»

«Notre objectif était de doter l’ITHQ d’une identité singulière. S’inspirer de l’édifice – lieu où l’on apprend, enseigne et vit l’excellence – est deveu notre mécanique créative autour de laquelle s’articule toute l’identité graphique. Nous avons ensuite construit autour de ce lieu en utilisant des couleurs classiques et vibrantes, symbolisant un lieu dynamique qui se renouvelle constamment», précise Élise Cropsal, directrice adjointe à la création, design, de Lg2.

Annonceur: Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) – Geneviève Roy
Agence: Lg2
Direction de création: Claude Auchu, Élise Cropsal, Marc Fortin
Création: Maryse Verreault, Hugo Joseph, Jean-Michel Tardif, Jean-François Perreault, Josiane Marquis, David Arcouette
Planification stratégique: Marc-André Fafard
Service-conseil: Julie Bégin, Marie-Noël Hade, Ingrid Roussel, David Legendre, Noémie Laurendeau
Production d'agence: Nancy McDonald
Réalisation: Janis Mc Nicoll
Direction photo: David Marcotte
Son et ingénierie: BLVD
Montage: Janis Mc Nicoll
Production web: Lg2fabrique
Médias: Konversion, Cossette

comments powered by Disqus