* Après le lancement de ses Stories et l’ajout de la fonction d'enregistrement du brouillon, Instagram permettra à ses utilisateurs de zoomer sur les photos. Depuis la mise à jour du 31 août dernier, ils n’ont qu’à pincer l’écran pour voir de plus près les clichés et vidéos. Quelques marques ont déjà commencé à expérimenter avec le nouveau zoom, comme la bière aromatisée Lime-A-Rita:

* Facebook a lancé Instant Video, qui permet de diffuser des vidéos en direct, à même son application de messagerie Messenger. Les utilisateurs peuvent maintenant, à l’aide d’un bouton intégré à l’application, activer la caméra de leur appareil. La vidéo, qui apparaît en marge du texte, est en sourdine par défaut, mais le son peut bien entendu être activé.

* Dommageables, les réseaux sociaux? C’est ce qui ressort d’une récente étude, commandée par la nouvelle firme de relations publiques torontoise Signal Leadership Communication et conduite par Nanos Research. Ainsi, 84% des Canadiens sondés estiment que les réseaux sociaux ont la plus grande capacité en matière de dommages à la réputation d’autrui ou d’une entreprise. À titre comparatif, 71% croient que les nouvelles à la télévision et en ligne peuvent avoir des effets dommageables, contre 52% pour les journaux et 48% pour la radio.