DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    De Bêtes de pub à hommes-sandwichs

    ByHaus et Simon Duhamel signent la nouvelle identité de Bêtes de pub, la chronique d'Arnaud Granata et Stéphane Mailhiot à l'émission Médium large, diffusée sur les ondes de Ici Radio-Canada Première pour une quatrième saison dès jeudi prochain.

    Pour leur retour en ondes pour une quatrième saison au micro de l'émission Médium Large, animée par Catherine Perrin sur Ici Radio-Canada Première, Arnaud Granata et Stéphane Mailhiot ont fait appel au photographe Simon Duhamel (Consulat) et à l'équipe de byHAUS.

    "Parce qu'on parle de pub et de marketing, on a demandé à des talents de l'industrie de faire en sorte d'être des cordonniers bien chaussés et d'avoir une image distinctive amusante", dit Arnaud Granata.

    L'idée derrière la nouvelle identité était de jouer avec un vieux modèle décalé et un modèle plus contemporain. D'un côté, on retrouve donc Arnaud Granata et Stéphane Mailhiot en hommes-sandwichs, blasés de devoir faire eux-mêmes leur promotion. 

    De l'autre, on découvre une série de portraits expressifs qui serviront à la production de memes. Ces derniers seront accompagnés de phrases clés de la chronique Bêtes de pub

    Enfin, le logo est né d'un jeu typographique avec les initiales du nom de la chronique avec l'ombre du B (Bêtes) se transformant en P (pub). 

    «Lorsqu’Arnaud nous a contactés pour refaire l’image de la chronique Bêtes de pub, on savait qu’on pouvait pousser le concept au-delà du simple portrait, indique le photographe Simon Duhamel. On voulait créer du matériel qui pouvait vivre au rythme des émissions, d’où l’idée des memes. C’était une façon de transposer leur personnalité audio en visuel!»

    Identité et design graphique: byHAUS
    Photo: Simon Duhamel
    Assistance: Marc-Antoine Dubois
    Maquillage: Brigitte Lacoste
    Accessoires: Camille Boyer
    Production: Eliane Sauvé / Consulat

    La chronique Bêtes du pub est diffusée chaque jeudi matin entre 9 et 10 heures sur les ondes d'Ici Radio-Canada Première à l'émission Médium large. La première de la saison 4 sera diffusée le jeudi 25 août prochain.