
La SNCF a installé ces tables comme objet de détente et de divertissement lors des déplacements en vue du tournoi de l'Euro, qui attire bon nombre de touristes dans l'Hexagone. Au total, une cinquantaine de tables ont ainsi été mises gratuitement à la disposition des voyageurs.
Dans l'optique de promouvoir leur utilisation, la SNCF a mandaté TBWA Paris et Else afin de concevoir un film publicitaire mettant en vedette deux «joueurs» grandeur nature, qui accostent les voyageurs en leur proposant une partie.

l'application «baby-foot connecté» de la sncf.
La SNCF a aussi conçu l'application Baby-Foot connecté, permettant d’inviter d’autres joueurs présents dans une gare à disputer des parties entre voyageurs.
Avec cette application, téléchargeable sur Google Playstore et App Store, il est possible de partager ses pointages sur les réseaux sociaux ou d'obtenir des badges de réussite, selon les résultats.
La première table de la SNCF a été installée en 2014 à la gare de Valence-TGV. Depuis, d'autres gares françaises en sont dotées, notamment Lyon St-Exupéry, Lille-Europe et Paris-Austerlitz.