DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    La vraie nature du Zoo de Granby

    Le Zoo de Granby vient de dévoiler sa campagne estivale, une première offensive signée Alfred.

    Intitulée Le plaisir à l'état sauvage, l'offensive vise à rappeler que le Zoo de Granby est avant tout un organisme sans but lucratif qui bénéficie à différents programmes de conservation et de recherche locaux et internationaux. L'objectif était donc de sensibiliser la population à cette réalité, tout en faisant la promotion de l’offre du zoo et de ses 200 espèces animales exotiques vivant à l'état sauvage.

    «Le Zoo n’est pas un cirque, explique Martin Charron, concepteur-rédacteur d'Alfred. Il traite ses animaux avec respect: pas de déguisements ni d’accessoires. Le défi était de mettre au centre de nos communications des animaux sans les dénaturer.»

    La campagne annonce également les nouveautés proposées par l'institution, à la suite  d'un investissement de trois millions$: trois nouvelles glissades d’eau, qui bonifient l’expérience du parc aquatique Amazoo, en plus d’une Rivière Aventure revampée.

    «L’équipe d’Alfred a bien réussi à cerner cet enjeu de sensibilisation, au grand avantage de nos communications, estime Élaine Plamondon, directrice du marketing du Zoo. En plus, on garde le côté fun et estival de l'endroit; le meilleur des mondes!»

    En plus d’un message télé, d’une campagne radio et de messages imprimés, plusieurs initiatives sur les médias sociaux seront lancées au cours de l’été. Toutes miseront à la fois sur le plaisir et l’état sauvage caractéristique des animaux du Zoo de Granby.

    Annonceur: Zoo de Granby – Élaine Plamondon
    Agence: Alfred
    Direction de création: Jean-François Bernier
    Conception-rédaction: Martin Charron, Julien Remillard
    Direction artistique: Nicolas Rivard, JC Laniel
    Service-conseil: Claudia Milord, Rosalie St-Cyr, Karine Camirand
    Stratégie: France Guay, Sébastien Gagné, Vincent Leclerc
    Médias: Média Point Com – Isabelle Ménard et Frédérick Maheux
    Production: Général Films
    Réalisation: Jean-François Bernier, JC Laniel
    Direction photo: Jean-François Lord
    Postproduction: Fly Studio
    Son: BLVD