DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Always s’attaque aux émojis

    Alors que de plus en plus de marques les intègrent à leurs communications, Always s’en prend aux stéréotypes que les émojis véhiculent dans une nouvelle vidéo #likeagirl.

    Pour cette nouvelle offensive de la plateforme #likeagirlLeo Burnett Chicago a repris le thème de la campagne de 2014, qui dénonçait les stéréotypes féminins.

    Partant du principe que les émojis des téléphones intelligents ne proposent que des filles habillées en rose, se faisant une manucure, ou des princesses, alors que les garçons sont eux représentés en sportifs, policiers, détectives ou encores, en anges ou en père Noël, la marque d’hygiène féminine a interrogé des jeunes filles pour savoir ce qu’elles pensaient de ces symboles.

    Après avoir déclaré qu’elles aimaient les utiliser dans leurs conversations, les adolescentes américaines constatent face à la caméra que ces symboles ne les représentent pas.

    En voulant leur donner pleinement confiance en elles et en leurs convictions, on leur propose alors d’imaginer des émojis les représentant. Elles pensent à ce moment à des personnages représentant une femme athlète, une autre jouant au soccer ou encore, une joueuse de batterie ou une avocate.

    Partant du fait qu’à l’adolescence, la confiance en soi diminue, Always dénonce ces clichés véhiculés par ces symboles que les jeunes filles utilisent quotidiennement. 

    La marque invite aussi les internautes à penser à d’autres émojis féminins, en partageant leurs idées grâce au mot-clic #likeagirl.

    Annonceur: P&G/Always           
    Agence: Leo Burnett (Chicago)
    Direction exécutive de création: Nancy Hannon     
    Direction éxécutive: Natalie Taylor, Isabela Ferreira
    Conception-rédaction: Garrett Vernon
    Direction artistique: Jin Yoo, Amanda Mearsheimer
    Direction de compte: Annette Sally, Katie Nikolaus
    Supervision de compte: Sarah Kaminsky
    Assistance exécutive de compte: Susanne Sward
    Production exécutive: Tony Wallace  
    Production: Adine Becker, Andrea Friedrich
    Maison de production: Pulse Films
    Réalisation: Lucy Walker
    Édition: Beast - Angelo Valencia