DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Tac-Til: Sid Lee et Loto-Québec l'emportent

    Dans le cadre de la première édition du concours Tac-Til, organisé par La Presse pour récompenser la créativité des pièces publicitaires présentées dans La Presse+, l'agence Sid Lee a remporté le Grand Prix pour la campagne #TuDevraisAcheterUn649.

    Le concours était ouvert à toutes les agences ayant conçu des pubs interactives HTML présentées dans La Presse+ du 1er janvier au 11 décembre 2016. Outre Sid Lee et son Grand Prix, les agences Lg2 et Cossette s'illustrent avec respectivement le second et le troisième Prix.

    Voici les pièces gagnantes:

    Grand Prix: Loto-Québec, par Sid Lee

    Conception-rédaction: Christopher Jones
    Stratégie média: Frédérick Lanteigne
    Conseil: Amélie Leclerc

    Deuxième Prix: Les Producteurs de lait du Québec, par Lg2


    Direction de création: François Sauvé
    Conception-rédaction: Guillaume Bergeron
    Direction artistique: Marc Guilbault

    Troisième prix: Gaz Métro, par Cossette

    Direction de création: Gilles Legault
    Conception-rédaction: Charlotte Barrière
    Direction artistique: Martin Bouchard

    Un jury d'industrie

    Pour choisir les gagnants, le jury s'est fondé sur les qualités créatives des campagnes, particulièrement leur caractère innovateur quant à l'exploitation du média, à l’originalité du «storytelling» et aux qualités engageantes de la publicité.

    «La Presse+ offre de nouvelles possibilités très riches aux publicitaires, et plusieurs projets soumis nous ont impressionnés par leur façon d’en tirer profit de façon créative, originale et engageante. Les équipes gagnantes ont su se démarquer par la qualité de l’intégration des publicités dans l’environnement de La Presse+», explique la présidente du jury, Jennifer Varvaresso, directrice de création, numérique, de Lg2.

    Le jury était également composé de Jonathan Rouxel, associé, vice-président et directeur de création de Bleublancrouge, Edmund Lam, directeur de création de Frank + Oak, Patrick Jacques, directeur de création principal, numérique, de Publicis, et Benoit Giguère, directeur principal, design, interactivité et expérience utilisateur, de La Presse.