La référence des professionnels
des communications et du design

Romance et terreur pour Sandy Hook Promise

L'organisme Sandy Hook Promise dévoile une publicité-choc signée BBDO New York, dans laquelle la romance entre deux jeunes étudiants cache un puissant message de prévention.

Conçue pour désorienter le spectateur à la fin du visionnement, l'offensive met en scène Evan, un jeune étudiant dans une école secondaire américaine impatient d'en arriver aux vacances estivales. S'ensuit un aller-retour de messages gribouillés sur une table de la bibliothèque de l'école et qui masquent une dynamique alarmante se déroulant autour de lui.

La campagne-choc vise à démontrer qu'une connaissance approfondie des signes annonciateurs d'une tragédie permet de les reconnaître si l'on y porte attention, indique Sandy Hook Promise, un organisme sans but lucratif formé de parents de victimes de la fusillade de 2012 à l'école américaine Sandy Hook

«Par Evan, nous cherchions à présenter comment les perspectives peuvent changer lorsque nous sommes au courant des signes alarmants que peuvent présenter les jeunes», explique Greg Hahn, directeur de la création de BBDO New York à Adweek.

Annonceur: Sandy Hook Promise
Agence: BBDO New York

comments powered by Disqus