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    Forum Data et programmatique: Kellogg's, Google et eMarketer au programme

    Pertinence, efficacité et créativité feront partie des thèmes centraux de la troisième édition du Forum Data et programmatique, le 25 janvier prochain, au Centre des sciences de Montréal. 

    Paul briggs

    emarketer 

    Programmatique au Canada: prévisions et projections

    Paul Briggs, analyste d'eMarketer à Waterloo, présentera la deuxième édition des prévisions du programme annuel Programmatic Advertising Forecast for Canada. Dévoilé cet automne, ce document couvre une période s’étendant jusqu’en 2020. Ces prévisions et projections s’attardent notamment aux enchères automatisées ainsi qu’aux produits publicitaires de programmatique en lien avec Facebook, Google et Twitter. Il traitera aussi des formats publicitaires destinés à l’ordinateur, à l’appareil mobile et à la vidéo.

    kevin sidell

    The Kellogg Company

    Programmatique des médias numériques: les investissements qui fonctionnent  

    En revenant sur la manière dont les principaux progrès numériques des dernières années ont pris la forme de médias, Kevin Sidell, associé et directeur, planification de l’expérience de The Kellogg Company à Kalamazoo (Michigan), expliquera comment un média en ligne mal géré peut résulter en du gaspillage et en une performance générale inférieure aux attentes. Il offrira des conseils sur les nouveaux principes du marketing destiné aux consommateurs, sur les nouvelles formes de collaboration avec les agences médias et sur l’évaluation des résultats au-delà du volume, du nombre d’impressions et du taux de clics.

    Jonathan nicolas, Jean-françois Renaud et Alexandre Héneault 

    Transparence: quelles solutions?

    Alors que les investissements en achats médias automatisés ne cessent de croître, la transparence demeure une des préoccupations principales des professionnels de l’industrie. Pourquoi cette problématique persiste-t-elle et quels sont les premiers éléments de solution pour les différents acteurs du domaine? Comment s’inspirer des meilleures pratiques à l’international? Alexandre Héneault, vice-président, ventes numériques, de Québecor Groupe Média, et Jean-François Renaud, associé et fondateur d'Adviso, répondront à ces questions au cours d’une discussion animée par Jonathan Nicolas. 

    GeneviÈve Guay et Thierry Bazay

    Stimuler l’entonnoir de conversion avec les données programmatiques

    Cette conférence présentera les résultats d’une recherche de Google sur l’effet du recours aux données dans les stratégies de l’entonnoir de conversion. Thierry Bazay, chef des solutions de plateformes médias de Google à Toronto, et Geneviève Guay, vice-présidente des opérations d'Amplifi Canada, analyseront l’impact de l’utilisation avancée de données sur le parcours de conversion ainsi que sur les indicateurs de performance de marque. À partir de l’analyse des données de cinq annonceurs, ils démontreront la valeur de l’utilisation des données sur les stratégies de prospection activées avec des achats programmatiques.

    Le Forum Data et programmatique est une initiative d'Infopresse, réalisée en partenariat avec Campus Infopresse et Infopresse Jobs. Consultez le programme complet de l’événement en suivant ce lien.