Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Une typographie coupante comme un rasoir pour le barbier Monthly

    Ethos signe la nouvelle identité de Monthly. Afin de se démarquer, ces salons de barbier souhaitent afficher une allure sobre, minimaliste et masculine.

    L'idée derrière le nom Monthly est qu’un rendez-vous chez le barbier est la seule activité qui peut être réalisée sur une base mensuelle pour l'homme moderne. Le nom se veut court, efficace et simple.

    Barbier, la nouvelle typographie qui signe le logo et les titres des communications, a été dessinée afin de créer un lettrage qui semble coupant comme un rasoir. Elle a été inspirée par l'allure masculine de la typographie Felis, qui ne répondait pas parfaitement aux besoins de communication de la marque. Le nouveau lettrage se veut plus sobre, sérieux, urbain et raffiné par une réduction du format des lettres, un dessin plus structuré, plus régulier et des empattements plus discrets. Ses angles ont été redessinés et exagérés sur chaque glyphe, jusqu’à la forme du point, carrée et angulaire.

    Le concept du calendrier ainsi que sa représentation graphique sont les éléments clés des communications et ont été adaptés sur les différents médias. Par exemple, le calendrier qui habille les cartes professionnelles permet aussi de noter la date de son prochain rendez-vous avec son barbier.

    Enfin, le journal Monthly a pour objectif de célébrer la vie montréalaise chaque mois. L’imagerie style de vie présente des nouvelles coupes de cheveux, thématisées selon le mois en cours. 

    Annonceur: Monthly
    Agence: Ethos
    Conception-rédaction et design: Rachel Lecompte, Gabriel Lefebvre
    Typographie: Gabriel Lefebvre
    Direction artistique: Simon Chercuitte
    Photographie style de vie: Samuel Pasquier 
    Programmation web: Phillip Malbœuf