DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Le lait en lutte contre la noirceur

    Les Producteurs de lait du Québec et Lg2 ont lancé une campagne à l'occasion du changement d'heure. L'objectif: se positionner comme une source de vitamine D et une solution aux heures de soleil qui diminuent. 

    «Les Producteurs de lait du Québec recherche toujours des initiatives innovantes pour stimuler la consommation de lait. Cette offensive s’inscrit particulièrement bien dans notre nouveau positionnement Solide liquide», souligne Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec. 

    L'opération a été déployée les 6 et 7 novembre, durant le changement d’heure. Par un message diffusé lors des heures grande écoute du dimanche soir, le lait a interpelé les Québécois pour les aviser du sombre lendemain qui les attendait, mais surtout, leur proposer le lait comme une solution.

    À partir de lundi matin, la campagne accompagnera les consommateurs avec de la présence entre autres dans La Presse+, le journal Métro et certains quotidiens du Québec. Elle sera également présente lors du retour à la maison, alors que le changement d'heure se fera sentir par la tombée hâtive de la nuit. Un message radio de 30 secondes, des superpanneaux et des doubles lumiquais la soutiendront ainsi. 

    «Les consommateurs sont bombardés d’information entourant l’alimentation, rappelle François Sauvé, directeur de création de Lg2. Il faut chercher à se démarquer et à être entendus grâce à des idées originales et ponctuelles au cours de l’année. On vient ici mettre en lumière un bénéfice clé du produit à un moment où les gens seront réceptifs au message.»

    Annonceur: Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
    Agence: Lg2
    Vice-présidence, création: Marc Fortin
    Direction de création: François Sauvé
    Création: Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
    Planification stratégique: Jacinthe Guyot
    Service-conseil: Julie Dubé, Audrey Lefebvre, Kathryne Beaulieu, Karine Payette
    Production d'agence: Valérie Lapointe
    Postproduction: Fly Studio
    Production imprimée et web: Lg2fabrique
    Médias: Touché! – Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, David Audet-Simard