La référence des professionnels
des communications et du design

Québecor Groupe Média supprime 220 postes

Dans le cadre de cette restructuration, TVA Publications élimine les magazines Chez Soi et Tellement bon

Québecor annonce également que les forces de ventes locales, dont celle des journaux, seront dorénavant sous la responsabilité de la Régie publicitaire en place. Ce changement vise à permettre à la Régie publicitaire, qui gérait déjà les ventes nationales, la créativité média et le secteur de la recherche de Québecor Groupe Média, d’offrir une force de vente mieux intégrée. Le groupe souhaite ainsi répondre plus efficacement aux besoins des annonceurs.

«nous devons poursuivre cette transformation afin de continuer de réduire les coûts.»

Parmi les 220 postes supprimés, 125 touchent le Groupe TVA, sans toutefois affecter la couverture de l'information au Québec et la salle de rédaction. L'élimination des magazines Chez Soi et Tellement bon, quant à elle, a pour objectif de miser sur les marques phares de TVA Publications, puis d’accroître leur rayonnement. 

«L’industrie, tant au Québec qu’ailleurs, continue de vivre de grands bouleversements. C’est ce qui a été, depuis deux ans, à l’origine du déploiement de plusieurs initiatives destinées à nous adapter à ces changements, souligne la présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média et de Groupe TVA, Julie Tremblay. Aujourd’hui, force est de constater que nous devons poursuivre cette transformation afin de continuer de réduire les coûts liés à nos structures et de nous rendre toujours plus agiles.»

comments powered by Disqus