Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Reitmans sans filtre

    Tank a conçu une campagne qui se divise entre réseaux sociaux et publicité télé, sous la signature Reitmans. Vraiment.

    Tank a produit sa première campagne pour Reitmans depuis que l’agence a remporté l’appel d’offres le printemps dernier. Divisée en deux volets, l'offensive a pour but de «s’assurer que la redynamisation de Reitmans soit communiquée clairement, mentionne Alexandre Gadoua, directeur de création principal de Tank. Il fallait trouver une façon de faire parler le produit sans filtre.»

    Le premier volet a été déployé sur les réseaux sociaux. Une vidéo montre trois mannequins portant des vêtements Reitmans et déambulant lors du Festival Mode & Design de Montréal. Les passants sont ensuite interrogés sur la marque derrière ces pièces, puis découvrent la réponse grâce à la signature: «Reitmans. Vraiment.». «En leur demandant d'identifier la marque que portaient les mannequins, nous prenions les gens par surprise. Leurs réponses sont authentiques, et ce fut très rassurant et encourageant de voir la réaction des consommatrices», précise Jeannie Vondjidis-Miller, vice-présidente, marketing et présentation visuelle, de Reitmans.

    Le second volet consiste en une publicité télé de 30 secondes avec la comédienne Meghan Markle. La signature reste la même, confirmant un renouveau chez Reitmans. «Cette nouvelle campagne cristallise très bien la détermination de la marque à se redynamiser, tout en lançant un clin d’œil aux consommatrices», précise Alexandre Gadoua.

    Annonceur: Reitmans - Jeannie Vondjidis-Miller, Caroline Pilon
    Agence: Tank
    Médias: OMD

    Vidéo
    Maison de production: 1One
    Réalisation: Antony Ayotte
    Musique: Studios Apollo

    Télé
    Maison de production: Antler
    Réalisation: John Grammatico
    Musique: Studios Apollo
    Son: BLVD