Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    La «suite» de Gaz Métro selon ses employés

    Cossette réalise la dernière campagne multiplateforme de Gaz Métro, démontrant l’engagement de l’entreprise et de ses employés pour l’environnement. 

    Gaz Métro et Cossette ont conjointement développé le nouveau positionnement de la marque et sa nouvelle plateforme créative. Cette campagne multiplateforme a pour but d’interpeller les Québécois sur les enjeux énergétiques et environnementaux, domaine dans lequel Gaz Métro s’engage.

    «Gaz Métro est un chef de file en énergie et notre vision va au-delà du gaz naturel, soutient Valérie Sapin, directrice, marketing et innovation, de Gaz Métro. Nous désirons être reconnus pour produire des choix énergétiques multiples permettant d’accélérer le développement de solutions durables pour le Québec. Cette vision, nos employés la bâtissent tous les jours et nous croyons qu’ils sont les meilleurs ambassadeurs pour cette opération.»

    Cossette a choisi de faire figurer les vrais employés de Gaz Métro dans ces publicités en leur demandant «Êtes-vous prêts pour la suite?» et en filmant leurs discussions. Ces vidéos présentent de nombreuses propositions de solutions énergétiques durables élaborées par les employés, donnant vie aux messages clés de la campagne.

    «Lorsqu’on connaît tous les projets énergétiques de Gaz Métro au Québec et au Vermont, l'on ne peut qu’être fier du savoir-faire en matière d’énergie de cette entreprise. Et les employés de Gaz Métro sont des gens engagés qui ont à cœur de transmettre leur maîtrise de l’énergie, mais aussi d’apporter de la valeur à la collectivité, explique Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette. Donc, nous avons décidé de mettre en scène ces ambassadeurs qui désirent changer les choses pour créer un meilleur avenir énergétique. Le ton est juste, inspirant et rassembleur.»

    Cette initiative comprend des messages télévisés en français et anglais, des bannières web, de l’affichage numérique, un volet imprimé et des placements publicitaires, notamment dans le métro de Montréal.  

     

    Annonceur: Gaz Métro
    Agence: Cossette
    Maison de production: La Cavalerie
    Réalisation: Catherine Therrien
    Montage: Guillaume Monette
    Post-production: Fly Studio
    Musique: Studios Apollo
    Batterie: Robbie Kuster 
    Audio: Studios Apollo
    Ingénieur de son: François Bélanger
    Photographie: John Londono (Consulat)